Grosso modo, c'est trois catégories de silhouettes sont clairement des PNJ.
Les Puissances, c'est bien simple, elles n'ont pas de feuille de perso. Elles ont un nom et ensuite, elles ont du pouvoir. C'est quasi divin. Faut plus jouer aux Mille-Marches, faut jouer à Nobilis-là.
Les démons (les vrais démons s'entend), c'est très puissant aussi. En gros, leur liste est connue : il suffit de prendre la liste établie dans la Clavicule de Salomon, avec les présidents, les rois, les ducs, etc.. Asmodée, Sitri, Salos, etc..
http://fr.wikipedia.org/wiki/LemegetonChaque démon peut être invoqué pour accomplir des actes précis - généralement pour conseiller ou pour enseigner. A moins qu'il s'agisse de Chimères (et donc de faux-démons), on ne rencontre pas de démons libres dans les Brumes (à une exception connue liée à un bout de setting et même-là, je n'en sais rien). Après, on peut imaginer des "démons" de puissance variable ici ou là, des chimères qui en ont l'apparence.
Il est plus facile de trouver des Féaux - c'est à dire des enfants de démons et d'humains. Genre Merlin.
Dans tous les cas, "démons" et féaux se créent comme n'importe quel autre personnage. Avec des niveaux de puissance à fixer en fonction des besoins. Pour les PNJ, ça ne pose aucun problème.
Enfin, pour les Vagabonds, c'est PNJ only. Trop alien pour des joueurs. Là encore, du coup, tu fais ce que tu veux. Je sais, ça sonne con de le dire comme ça. Mais c'est le principe des marches. Au pire, si tu es à côté de la plaque, on peut toujours dire que c'est une chimère ^^ Mais bon : un vagabond est un sociopathe fini. Pas forcément méchant, mais incapable de se mêler durablement et sans violence (de sa part ou contre lui) au reste de la population. C'est un banni éternel. ça se finit rarement bien pour ceux qui veulent goûter à l'humanité. Une vraie malédiction tragique en diable...
LG