Pas mal d'aspects (ha ha) des Cheap Tales flirtent avec Fate (ou en tout cas des concepts mis en avant dans ce type de système). Mais si on allait un peu plus loin ? Propositions de quelques Fateries à adapter à CT :
- Les tags ! Franchement, c'est un concept que j'adore, et je me dis que ça doit bien être adaptable. Par exemple, utiliser une prouesse "taguer un aspect temporaire" contre une difficulté accrue. C'est jouable à votre avis ?
- Les tests de connaissances, qui autorisent le joueur à faire une déclaration et à tenter de savoir si elle est vraie ou non grâce à un test. Faisable avec une difficulté fixe ? (je veux dire, le joueur va savoir assez rapidement s'il a échoué ou non... est-ce que ça plomberait ce type de test ou pas ?)
D'une manière plus générale, est-ce que tout ce qui englobe les aspects dans Fate (tags, environnement, etc.) est transposable à CT (le bonus n'étant pas tout à fait le même) ? Quelles seraient les limites d'une telle approche ?