Après avoir commencé un scénario d'aventure à la indiana jones/Uncharted (course au trésors avec pas mal d'action et des héros bigger than life), j'ai l'impression que les armes à feu sont très dangereuses, même pour les pjs (heureusement pour l'instant ils n'ont eu à faire qu'à une bagarre et une courte fusillade contre des gardes de musée bedonnants -en utilisant des pistolets tranquillisants pour les gentils voleurs), mais j'ai peur qu'un affrontement contre des mercenaires armées d'arme d'assaut ne soit trop létal. Avez vous déjà testé et si oui avez vous constater un problème ou les prouesses permettent d'équilibrer cela ? De même les gilets pare-balle me semblent assez peu efficace, surtout quand un pistolet fait du 1d6 + Chance + possibilité d'utiliser des prouesses (pas pour les hommes de mains évidemment)
En tous cas j'en profite pour saluer le système qui est vraiment remplis d'idée génial (mention spécial au MUSAR sur les infiltrations et les aspects que je connaissais déjà 'Icon et qui m'avaient à eux seuls motivé à acheter le livre de base), la création de personnage qui est un plaisir et le "service après vente" du Grumph qui est admirable. J'espère avoir l'occasion d'introduire les marches après ce scénario, rien de tels qu'un antique artefact pour cela ^^