Je me présente rapidement, je joue depuis maintenant un petit moment aux jdr, j'ai joué à warhammer V2, pathfinder, Tenga, et Elric. Et depuis quelque mois je suis Mj sur Prophecy.
Ça fais un moment qu'en temps que Mj je suis frustré de ne pas être libre sur la création de mes scénarios. Et la la révélation Les milles marches ! J'en ai rien dormis de la nuit. Une campagne par minutes dans mon esprit.
Seulement voila, je n'ai jamais joué avec ce genre de système de jeu et mes joueurs non plus. Et j'en suis très sceptique. J'ai l'impression que les joueurs soit vont être complètement incompétent soit trop puissant. J'ai du mal à saisir la notion pour les jets de dés sur ce jeu. Je ne connais que le Carac + Compétence. La c'est un peu Carac + Carac = n'importe quel compétence ou presque.
Une autre de mes questions sur le système. Lorsque des personnages sont par exemple dans un univers SF dépourvu de magie (imaginons qu'ils commence par la). Ils vont développer des compétences comme savoir manipuler des armes lasers par exemple. Une fois arrivé dans un univers HF, si un joueur veut devenir mage ce n'est pas possible ? Ou comment l'expliquer Rp ?
J'ai vraiment du mal à me faire une image si quelqu'un pouvait m'éclairer parce que ça me freine beaucoup sur mon achat. J'ai peur que finalement ça ne plaise pas ou que l'on tourne vite en rond. Ce qui gâcherai mes supers scénarios possible avec ce super background des milles marches.
Merci de votre aide ou de vos témoignages
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