Il existe déjà une méthode de création non-officiel plus complète sur le wiki de la version originale dont je me suis largement inspiré mais après test, cette méthode rallongeait considérablement le temps de création et introduisait de fastidieux calculs contraires à l'esprit du jeux (la répartition de 225PC est toujours intimidante).
Ma méthode vise à être un compromis entre les deux. J'ai donc synthétisé une série de modifications de ma création ou proposé sur internet.
J'espère que cela pourra vous aider, et les retours sont les bienvenus
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Création
La création alternative suit les règles de création non-aléatoire page 20 avec les modifications suivante :
Origines : Les origines sont choisis mais n'accordent aucun bénéfice. Un personnage Entraîné ou Amélioré peut toutefois se voir refuser certain Pouvoir à moins de passer par des gadgets. Un personnage Artificiel devrait prendre le Pouvoir Vitalité afin de représenté cet état.
Spécialités : Pour chaque point de création investi dans les Spécialités, le personnage gagne 1,5 Spécialités au lieu d'une (arrondi au supérieur, par exemple 1 PC : 2 Spécialités, 2PC: 3 Spécialités, 3PC : 5 Spécialités)
Gadgets : Pour chaque point de création investi dans un pouvoir issu d'un gadget le personnage gagne un Extra.
3 Extra peuvent être échanger contre une Spécialité
5 Extra peuvent être échanger contre une Point de Création supplémentaire
Avantages : Une spécialité peut être échangé contre un Avantage. Un avantage peut être une ressource exceptionnelle comme une base d'opération secrète ou un super-véhicule ou permet de dôter un Pouvoir de l'attribut Pénétrant (Pouvoir de niveau 4 ou plus)
Pouvoir pénétrant : Réduit l'efficacité de la résistance (telle que le pouvoir Résistance ou la réduction de dégât conférées par le Pouvoir Invulnérabilité) de la cible du pouvoir de 2
Ténacité : La valeur de base de la Ténacités est de 6. En dépensant 3 Points de Création, cette valeur peut être augmenté de 1 (jusqu'à un maximum de 8 ).
Additionnez le niveau de toutes les Capacités d'un niveau supérieur à 6 ainsi que le niveau tous les Pouvoirs et divisez le résultat par 6 (arrondie à l'inférieur). Soustrayez le total à la Ténacité de base pour déterminé la Ténacité du héros.
Modifications des pouvoirs pour la création en point
Augmentation de capacité
Ce pouvoir fonctionne comme décrit dans le livre de base avec la modification suivante : il fourni un bonus égal à son niveau +1 à la Capacité choisi au lieu de s'y substituer. Maximum de la Capacité est 10 et chaque points au delà peut être ajouter à un autre attribut du même type -Physique ou Mental-
Par exemple Augmentation de la Force 6 accorde un bonus de 7en Force. Cela implique qu'un personnage avec une Force de 4 verra celle-ci passer à 10 et il pourra augmenter sa Coordination ou sa Vaillance de 1.
Renforcement de Capacité
Ajoute sont niveau à l'attribut concerné au lieu de s'y substituer (ce qui est avantageux dans le cas où le pouvoir est issu d'un gadget)
Champs de force
Le champ de force n'est pas affecté par les dégâts pénétrants.
Frappe
Cogner : le pouvoir s'ajoute à la Force du personnage pour déterminer les dégâts infligés au lieu des règles normales du pouvoir.
Taillaider : Les dégâts infligés sont égaux au niveau du pouvoir + 1