Récupération

Pour discuter systèmes, mécaniques et aides de jeu

Récupération

Salut !!

Lors d'une bonne nuit de sommeil, un personnage peut récupérer :

- des points de Fatigue
- des points de Faiblesse
- des points de Tension

Mais est-ce que c'est un lot (il récupère des points dans tous les compteurs en une nuit), ou est-ce que le joueur choisit un unique compteur à faire progresser ? J'ai tendance à penser que c'est la deuxième méthode, puisque le "bridage" des points de Faiblesse et Tension sur la récupération de la Fatigue ne servirait plus à grand chose, mais je n'ai rien vu qui allait dans ce sens...
kyin
Blaireau-effraie

Messagepar kyin » 12 Juil 2012, 07:41

Re: Récupération

En fait, il regagne des points indépendamment dans chaque en fonction des circonstances.
Par exemple, un mec qui fait une bonne nuit de sommeil va récupérer un max de fatigue, un peu de faiblesse, mais pas forcément de tension. S'il a fait la fête, il aura récupéré de la tension (sans doute) mais assez peu de fatigue.
Si on arrive à trouver des activités qui permettent de concilier le tout, c'est tout bon (genre grosse soirée spliff avec petites nanas à la cool, jacuzi et personne pour vous sonner les cloches à l'aube).
C'est complètement modulaire.
LG
"Ses blessures mortelles lui ont soudainement été fatales !" - Tony Tony Chopper
"Tu sais ce que j'ai fait après avoir écrit mon premier bouquin ? J'ai fermé ma gueule et j'en ai écrit 23 de plus." - Michael Connely, Castle S03E21
legrumph
Maître Blaireau

Messagepar legrumph » 12 Juil 2012, 11:22

Si je prend les exemples que tu donnes, je vais voir si j'ai bien compris en donnant des récupérations (p258 à 260)

Bonne nuit de sommeil :
4 pt de fatigue
4 pt de faiblesse
2 pt de tension

Nuit agité avec une fête :
2 pt de fatigue
2 pt de faiblesse
score désir plaisir pt de tension

Nuit variée et plaisante
3pt fatigue/faiblesse
score désir plaisir pt de tension

J'ai bon ou c'est pas ça ?
scorpinou
Blaireau-effraie

Messagepar scorpinou » 25 Aoû 2012, 16:04

Grosso modo c'est ça.
J'ai tendance à être moins généreux en faiblesse, en moyenne. Je donne plutôt 1 ou 2 points par nuit max. Mais ça dépend vraiment du type de blessure - j'essaie de comparer avec mes propres expériences de douleurs diverses et variées, depuis les bêtes entorses aux entailles profondes nécessitant une intervention chirurgicale, en passant par le tatouage, les crises de goutte ou de calculs rénaux, les accouchements et autres césariennes... Et je prend ça en compte pour la récupération moyenne.
LG
"Ses blessures mortelles lui ont soudainement été fatales !" - Tony Tony Chopper
"Tu sais ce que j'ai fait après avoir écrit mon premier bouquin ? J'ai fermé ma gueule et j'en ai écrit 23 de plus." - Michael Connely, Castle S03E21
legrumph
Maître Blaireau

Messagepar legrumph » 25 Aoû 2012, 17:18

Et donc toutes ses blessures viennent de tes experiences persos. Ok. Hum :P
Mes pas ébranlent la terre, mes yeux rouges transpercent vos âmes.
Je suis vos peurs enfouies.

Je suis le bourrin testeur du dimanche ;)
PIORED
Zombie maresqueux

Messagepar PIORED » 25 Aoû 2012, 19:44

Ben ouais. Voir sa femme se vider d'une hémorragie juste avant une césarienne, ça reste une expérience personnelle, non ?
LG
legrumph
Maître Blaireau

Messagepar legrumph » 25 Aoû 2012, 21:55

Retourner vers Technique