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Éditions John Doe • Afficher le sujet - Aspect "Résonance"


Aspect "Résonance"

Pour discuter systèmes, mécaniques et aides de jeu

Re: Aspect "Résonance"

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Messagepar Suruichibi » 22 Aoû 2012, 09:12

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Re: Aspect "Résonance"

Razheem
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Messagepar Razheem » 22 Aoû 2012, 09:26

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Re: Aspect "Résonance"

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Messagepar francois_6po » 22 Aoû 2012, 09:47

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Re: Aspect "Résonance"

Merci pour cette réponse parfaite!
Razheem
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Messagepar Razheem » 22 Aoû 2012, 11:12

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Re: Aspect "Résonance"

Je reviens un peu à la charge car finalement en vous relisant, en essayant de creer mon arme je n'arrive pas à voir l'intêret de la résonance et d'aspect comme pouvoir bidule maitrisé.

Car si j'ai bien compris on n'ajoute pas les aspects au score du pouvoir donc cela donnera juste un réhaut à l'attaque du porteur...qui si il réussi l'attaque peux utiliser le dit pouvoir pour faire mal etc...mince dit comme ca la je comprend mieux sauf si j'ai faux :evil: .

Pour la résonnace ne s'ajoutant pas au score des pouvoirs n'étant qu'une particularité fun, a part une trés petite minorité de pouvoir (empathie animal (test) detection du fluide (test)) je ne voit pas franchement l'intêret de la prendre.

Je trouve même du coup dommage de l'associer a un pouvoir feu si au final rien ne s'ajoute.
A la rigueur etre une faille pou bloquer la detection du mensonge, le brouillard, l'invisibilité, nappe d'ombre.
Avez des exemples plus concret de son utilisation pour m'aiguiller svp.

Merci
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Messagepar PIORED » 23 Aoû 2012, 15:26

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Re: Aspect "Résonance"

Imaginons un jeune porteur (comp porteur à 1) et une Arme en cristal elfique ayant comme pouvoir tornade(3), dégats spéciaux choc maintenu(2) et comme aspect Résonance Tornade(3), Maitrise de la tornade(2) et maitrise du choc(2 dont 1DdS).

Lorsque notre porteur va déclencher son pouvoir de tornade, il va faire un jet de pouvoir à savoir :
Comp Porteur(1)+Score Pouvoir(3)+Résonance tornade(3) [option pour 3 effort :]+Maitrise tornade(2) soit une poignée de 9 dés (pour 3 efforts), chaque qualité permettra soit d'augmenter la durée du pouvoir (+1 passe/qualité) soit le malus (-1/2 qualités).

Un peu plus tard, le même porteur déclenchera son pouvoir de choc et il lancera :
Comp Porteur(1)+Score Pouvoir(2)+Maitrise choc(2 dont 1DdS) soit une poignée de 5 dés dont 1 dés de sang, les qualités permettront de maintenir le pouvoir une passe supplémentaire par qualité...

Au contraire de ce que tu dis, la résonnance et les maitrise de pouvoir sont TRES importantes pour obtenir des effets les plus durables et les plus efficaces possible... Par contre bien sur, sur les pouvoirs de type permanent ou instantanée, ce genre d'aspect ne sert pas (encore que Melting Pot nous a indiqué que dans certains cas, ca pouvait le faire).

Edith me dit (ou plutot merci Erida!! ;)) que j'avais fait un mauvais copier coller! :D
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Messagepar Razheem » 23 Aoû 2012, 16:12

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Re: Aspect "Résonance"

Je comprend l'argumentation et le reste mais ce qui me met dedans a chaque fois que j'ouvre le book, c'est l'exemple: arme compo bidule donne invisible résonance 2 (là déjà je ne vois pas l'intêret de la résonance sur e pouvoir pas de test).

La composition pierre volcanique me pose encore plus de probléme car la une résonance sur un pouvoir de feu ca ne sert à rien ils sont tous en ajout de score sur ton jet de dégât, ou sinon sur degat maintenu mais là ce n'est pas un pouvoir feu...

D'où mon incompréhension sur la résonance, dit comme ca c'est fun mais e technique, ca sert que sur quelque pouvoir et la pierre volcanique perd beaucoup d'intêret a mes yeux.
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Messagepar PIORED » 26 Aoû 2012, 14:53

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Re: Aspect "Résonance"

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Messagepar scorpinou » 27 Aoû 2012, 09:40

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Re: Aspect "Résonance"

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Messagepar francois_6po » 27 Aoû 2012, 10:08

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Re: Aspect "Résonance"

Sauf erreur de ma part, Invisibilité comporte un jet de Pouvoir avec possibilité d'augmentation en fonction des Qualités.

Or le principal avantage de la résonnance, c'est de fournir un Aspect pour un test qui n'en comporte pas forcement à la base, sauf achat assez spécifique pour l'Arme (voir pour le Porteur). Alors certes, si on a déjà un Aspect de maitrise du Pouvoir, payer 3E pour juste un +1 de résonnance par exemple, ça ne semble pas rentable mais ça peut faire une Qualité en plus quand même, est ce vraiment si négligeable ?

Edit: et voila, encore grillé (et par le même en plus :mrgreen: )

Sinon ce ne sont pas tous les pouvoirs avec un texte 'Améliorations possibles' qui sont liés à un test de pouvoir ? mais tous les pouvoirs Non-Ciblés ? Il y a des pouvoirs sans exemple d'Amélioration qui demande quand même un test ? faut que je relise tout ça moi :oops:
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Messagepar Invalys » 27 Aoû 2012, 10:12

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Re: Aspect "Résonance"

Oui c'est bon, et je vais faire en sorte de me relire. :oops:
Même moi j'ai du mal à comprendre ce que je voulais dire.
Mais oui c'était le coté action ciblé donc jet que j'avais zappé.

Merci et encore désolé
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Messagepar PIORED » 27 Aoû 2012, 12:57

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Re: Aspect "Résonance"

Pas de soucis. :)

Faut garder à l'esprit que beaucoup des pouvoirs s'accompagnent d'un test qui sert à déterminer son efficacité.
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Messagepar francois_6po » 27 Aoû 2012, 13:02

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Re: Aspect "Résonance"

heu par contre.
J'ai peur de faire mon lourd là mais.....
Et la composition pierre volcanique perd de son intêret.
Lumiére (permanent) , dégâts spéciaux à distance (combiné), embrasement (libre), dégâts spéciaux instantanée (combiné).

Là à la rigueur on a juste si le mj le permet Dégât maintenus....
Un avis ?
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Messagepar PIORED » 27 Aoû 2012, 13:22

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Re: Aspect "Résonance"

plus tous les eventuels pouvoirs exotiques que l'on devrait découvrir sous peu mais qui ne sont pas à mettre dans les mains de tous les PJ (bon j'extrapole un peu là :wink: )
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Messagepar Invalys » 27 Aoû 2012, 13:23

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Re: Aspect "Résonance"

Un aspect de Résonance peut s'appliquer à des pouvoirs d'attaques.
Dans ce cas là l'aspect peut être activé sur le test d'attaque.

Exemple :
Aspect Résonance (DSI) 2
Pouvoir DSI (flammes) 3

Mon perso porte une attaque avec son Arme
Il lance Ferrailleur + Bonus de combat de l'Arme + Score du pouvoir
Il peut ajouter, comme toujours, entre 1 et 3 aspect.
l'aspect Résonance (DSI)2 peut s'appliquer à ce test.

Oui, la résonance d'une Arme en pierre volcanique est essentiellement intéressante pour des pouvoirs d'attaques.
Ensuite, si un jour on développe de nouveaux pouvoirs à base de feu (aura enflammée) ou de lumière (aveuglement), la Résonance d'une Arme en pierre volcanique pourra s'appliquer.
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Messagepar francois_6po » 27 Aoû 2012, 13:29

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