Imaginons un jeune porteur (comp porteur à 1) et une Arme en cristal elfique ayant comme pouvoir tornade(3), dégats spéciaux choc maintenu(2) et comme aspect Résonance Tornade(3), Maitrise de la tornade(2) et maitrise du choc(2 dont 1DdS).
Lorsque notre porteur va déclencher son pouvoir de tornade, il va faire un jet de pouvoir à savoir :
Comp Porteur(1)+Score Pouvoir(3)+Résonance tornade(3) [option pour 3 effort :]+Maitrise tornade(2) soit une poignée de 9 dés (pour 3 efforts), chaque qualité permettra soit d'augmenter la durée du pouvoir (+1 passe/qualité) soit le malus (-1/2 qualités).
Un peu plus tard, le même porteur déclenchera son pouvoir de choc et il lancera :
Comp Porteur(1)+Score Pouvoir(2)+Maitrise choc(2 dont 1DdS) soit une poignée de 5 dés dont 1 dés de sang, les qualités permettront de maintenir le pouvoir une passe supplémentaire par qualité...
Au contraire de ce que tu dis, la résonnance et les maitrise de pouvoir sont TRES importantes pour obtenir des effets les plus durables et les plus efficaces possible... Par contre bien sur, sur les pouvoirs de type permanent ou instantanée, ce genre d'aspect ne sert pas (encore que Melting Pot nous a indiqué que dans certains cas, ca pouvait le faire).
Edith me dit (ou plutot merci Erida!!

) que j'avais fait un mauvais copier coller!
