Pouvoir : Invisibilité

Pour discuter systèmes, mécaniques et aides de jeu

Re: Pouvoir : Invisibilité

Attention, pour le coup, Porteur 1 + Invisibilité 3 + des aspects genre Résonance 1, La Nuit Tous Les Hysnatons Sont Gris 3 = 8 dés --> en gros 6 qualités. Du coup l'invisibilité de combat pourrait bien durer tout le long du combat, est-ce en accord avec ce que tu voulais ? (bon après, l'intérêt ça peut justement être que l'adversaire est forcé de fuir / faire durer le combat pour attendre que tu redeviennes visible)
I'm a poor lonesome franc-pilote
Fay
Loup des enfers

Messagepar Fay » 13 Aoû 2012, 13:05

C'est pas forcément génant parce que tout ça mis bout à bout, ça commence à représenter pas mal d'XP.

À mon sens, l'invisibilité de combat ne doit pas trop s'éloigner des dégâts spéciaux. Celle-ci donne des malus aux adversaires tandis que ces derniers donnent des bonus à l'attaque.

Ceci dit, l'invisibilité a toujours un gros avantage: elle s'applique à tous les jets ciblés (même les défenses) de tous les adversaires du Porteur. Alors que les dégâts spéciaux ne concernent que les attaques du Porteur.

Pour une même durée, ça peut faire une sacrée différence de nombre de jets concernés.

Peut-être faudrait-il du coup faire 2 succès par passe supplémentaire pour l'invisibilité de combat?
Je suis ce voyageur qui répète ses erreurs,
mais qui connaît le bleu du ciel pour l'avoir observé à chaque chute.
Pehennji
Blaireau-effraie

Messagepar Pehennji » 13 Aoû 2012, 16:24

2 succès me semble être un bon compromis.
bambyVador
Loup des enfers

Messagepar bambyVador » 13 Aoû 2012, 16:43

Vos joueurs ont déjà pris ce pouvoir ?
Car franchement à la création juste 4 pouvoirs ca fait léger et si ils prennent tous invisibles ok il y a incohérence là tu brides sinon d'accord c'est puissant mais faut le tester en jeu, en condition, personnellement je n'aime pas commencer un jeu et le voir dés le début rogner brider etc.....

C'est peut etre ce pouvoir qui les aidera a survivre mais il y a beaucoup d'autre option si il frappe paf visible si le mouvement est trop brusque paf visible, si on le bouscule ...paf..... ce n'est pas le pouvoir des nosfé, personne ne s'écarte, et le joueurn'aura pas l'impression de prendre un pouvoir bridé et donc d'etre frsutré vis a vis des autres, mais ce n'est qu'un avis de joueurs ;).
Mes pas ébranlent la terre, mes yeux rouges transpercent vos âmes.
Je suis vos peurs enfouies.

Je suis le bourrin testeur du dimanche ;)
PIORED
Zombie maresqueux

Messagepar PIORED » 13 Aoû 2012, 16:49

compare avec aura de confusion et dis moi s'il n'est pas complément foiré au niveau de l'équilibre:
pour Invisibilité
- Pas d'Exal Lourd
- il dure 5min pas 1passe
- il affecte tout le monde à portée de vue pas à 3m
- il impose un malus de -4, pas -1
- 2x/scene au lieu d'un fois par scene
et ça c'est si tu bouge, donc par exemple en combat...hors combat en plus il n'est pas detectable par la vue.

même en prenant compte d'éventuels aspects pour contrer le pouvoir, genre "ouie surnaturelle", je trouve que c'est abusé :|

d'ailleurs pour tous les pouvoirs avec une durée Maintenue (1passe) je trouve ça super court :( je suppose que c'est venu des tests du jeu mais ça me semble parfois pas rentable au vu des bénéfices de certains pouvoirs. ou alors il y a quelque chose que je n'ai pas compris...
Dernière édition par Invalys le 14 Aoû 2012, 07:53, édité 1 fois.
Invalys
Blaireau-effraie

Messagepar Invalys » 13 Aoû 2012, 17:15

Le principe en général c'est d'augmenter le nombre de passes avec des qualités. Genre, l'aura de confusion, c'est 1 qualité = +1 passe. En pratique, je pense qu'on n'utilise jamais ces pouvoirs sans leur donner au moins +1/+2 passes. C'est déjà moins pire. Et si on devient bon (avec des aspects liés) on peut espérer faire un bon effet pendant facile 3-4 passes.
I'm a poor lonesome franc-pilote
Fay
Loup des enfers

Messagepar Fay » 13 Aoû 2012, 17:19

Ce n'est pas l'argumentaire sur le fait qu'il soit plus ou moins équilibré que les autres.
C'est le fait de bridé pouvoir avant (pour la plupart) de jouer qui me gêne.

Aprés c'est peut etre le seul pouvoir qui puisse etre pris par les non-violents (sisi il va y en avoir).
Le reste est quand même fait pour agir dans la mélée, sinon il reste le tp mais là il ratera l'action.....

Aprés chacun voit midi à sa porte, et mes Mj sur Bloodlust auront surêment leur version de ce pouvoir.
Je suis un bourrin optimisateur, je le concéde et pourtant je ne l'ai pas pris.
4 Pouvoirs c'est déjà restrictifs quand on a une bonne idée, ne les laissé pas lire les pouvoir pour réfléchir à la durée etc, juste l'idée du perso de comment on le voit, motivation et ses motivations.

Si tous vos persos ont ce pouvoirs, là vil optimisateur qu'ils sont tous les pnjs ont soit de l'épice soit un pouvoir gratuit pour les voir......et puis franchement j'aurais une discussion avec ses joueurs là..
Mes pas ébranlent la terre, mes yeux rouges transpercent vos âmes.
Je suis vos peurs enfouies.

Je suis le bourrin testeur du dimanche ;)
PIORED
Zombie maresqueux

Messagepar PIORED » 13 Aoû 2012, 19:30

c'est clair que pour tous les pouvoirs avec une durée de 1passe, il y a interet à prendre la maitrise du pouvoir avec dés de sang pour être sur d'avoir des qualités.

Sinon, brider un pouvoir clairement trop avantageux, que ce soit parce que on ne s'est pas aperçu du déséquilibre, ou qu'un copié-collé malheureux a laissé une vieille version ou pour x raisons (voir même un choix assumé), je ne vois pas en quoi c'est génant.

tu remarquera d'ailleurs que si c'est pour un personnage non-violent alors ça ne le génera absolument pas de mettre une restriction comme : "inutilisable en plein combat" ou "l'effet s'arrete en cas d'action offensive".
Invalys
Blaireau-effraie

Messagepar Invalys » 14 Aoû 2012, 08:08

Précédente

Retourner vers Technique