En fait je suis un peu comme le grumph, je ne comprend pas ce qui dérange avec le réhaut Lourd.
Chaque maitre dans une situation donnée pourra décidé que ca pourra potentiellement devenir une faille.
Mais de base si le pj ou pnj porte une armure lourde, ou une arme lourde c'est qu'il a été entrainé pour cela depuis trés jeune, donne un pc à un vieux il n'y comprend rien donne le ensuite a un gamin de 10 ans là il te sort des trucs.
C'est générationnelle, sur Tanaephis, ils vivent depuis des années la guerre, le combat, la violence est omniprésente etc leur corp, leur endurance sont préparé à cela, ce n'est pas avec nos corp frêle à nous de maintenant qu'on puisse imagnier qu'ils vivaient constamment en armure avec leurs armes.
D'ailleurs la discussion se focalisée sur les épées et les armures, mais la chaîne de combat est tout aussi polémique si tu n'as aucune connaissances pour la manier tu te détruit avec ton arme.
Le plus de ce systéme est de marrier les compétences lieux aspects et idées innovantes des pjs pour une actions donné, si on commence a mettre des failles partouts ca va vite etre ingérables.
Aprés si tu as un MJ pervers, hé bien hop halo de suspencion et plus de probléme...
Ce n'est que mon humble avis