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Éditions John Doe • Afficher le sujet - Système Métal


Système Métal

Pour discuter systèmes, mécaniques et aides de jeu

Re: Système Métal

la réponse est non (ou alors j'ai rien pané au système ^^)
Jórdi
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Messagepar Jórdi » 16 Sep 2012, 20:54

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Re: Système Métal

merci d'avoir lever le doute que j'avais
cloporte
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Messagepar cloporte » 16 Sep 2012, 22:03

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Re: Système Métal

Les aspects "d'encaisse" vont augmenter la couverture, voir la protection (surtout pour les non humains avec des trucs genre "peau épaisse")
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scorpinou
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Messagepar scorpinou » 17 Sep 2012, 08:18

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Re: Système Métal

et l'aspect plaque d'os page 298 qui je cite "offre une redoutable protection à l'hysnaton", vous le gérez comment?

Parce que moi là je sèche
cloporte
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Messagepar cloporte » 17 Sep 2012, 09:17

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Re: Système Métal

Ben je me suis récemment posé la même question et voici ce que je propose :
- soit compter un tel aspect comme une armure d'une valeur de protection, de solidité et intégrale à hauteur de la valeur de l'aspect et en lui appliquant une faille : lourde d'une valeur équivalente?
Bien sûr cet aspect serait incompatible avec le port d'une armure. Si on prend l'exemple de l'armure de plaques complète est protection 4, solidité 5, intégrale 3 et lourde 3, ce n'est pas si cher payé. De plus la manoeuvre de martelage ne fonctionnerait pas vu qu'il s'agit d'une armure naturelle et que tout dommage à celle-ci serait plutôt dû à une blessure sérieuse par exemple?
- soit tu le comptes comme un aspect à utiliser en défense au même titre qu'un autre

Perso je pencherai pour la première solution, ce qui permettrait à ce pauvre Hysnaton ((ne pas oublier qu'un tel gus full plaques d'os ne se fera pas que des amis...)) de cumuler d'autres aspects de défense qui ne seront pas de trop pour assurer sa survie.

Voilou^^
Egreg
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Messagepar Egreg » 17 Sep 2012, 09:42

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Re: Système Métal

merci pour tes deux propositions, je penche également sur la première aussi après lecture de tes deux propositions
cloporte
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Messagepar cloporte » 17 Sep 2012, 09:53

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Re: Système Métal

Erida
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Messagepar Erida » 17 Sep 2012, 09:59

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Re: Système Métal

Bonjour,

Voici quelques questions en vrac que je me pose au fil de ma lecture :

- p.238, les Aspects. Doivent ils être définis pour que leur utilisation n'impacte qu'un type d'action ou un Aspect est il applicable à tout et n'importe quoi? Par exemple "expert au combat" peut il être utilisé pour l'attaque, la défense, l'initiative, la stratégie, ou est-ce cantonné à l'un de ces domaines?

- p.239, Un personnage qui a 6 points de Fatigue n'aura que 10-6=4 points d'Effort au début de chaque scène, indépendamment du nombre de lignes qui sont disponibles sur son compteur? (les cases supplémentaires du compteur ne serviraient donc qu'à retarder les malus d'action)

- p.246, l'Initiative: l'aspect utilisé pour augmenter l'initiative peut-il être le même que celui utilisé pendant le combat ou doit il être différent (comme dans le cas d'une préparation).

- p.249, les dépassements pour un attaque d'ordre psychologique sont évoqués sans plus de détails. Qu'utilise-t-on pour attaquer psychologiquement ou résister à une attaque de ce type? Est ce qu'on perd aussi des points d'efforts si il n'y a pas de dépassement? Et si dépassement est ce que cela occasionne de la Fatigue ou de la Tension?

- p.252, le terrain. Je ne comprends pas la valeur donnée au terrain: est ce un avantage ou une faille pour les personnages y combattant? Le texte suggère que c'est les deux, mais puisque les deux partis y combattent cela ne s'annule-t-il pas?

- p. 253, coups spéciaux. Percer, trancher, couper pour affaiblir: "le résultat d'une telle manoeuvre est toujours de faire perdre un point de seuil de rupture à l'adversaire en plus des points d'effort". Ca veut dire quoi perdre un point de seuil de rupture? Son nouveau seuil se réduit de 1 pour le reste de la Passe? De la scène? Cumulable plusieurs fois?

- p.253, combat à deux armes: un personnage a chaque action a le choix de l'arme qu'il utilise, c'est ça? Aucune pénalité d'en avoir une à sa main gauche ou encore d'avoir les deux mains occupées?

- p.258-261, Fatigue et Tension: ils limitent la récupération de Fatigue. De quelle manière? Une limitation de récupération au niveau du nombre de lignes remplies ou par nombre de points perdus? Je pense que c'est le dernier cas mais juste pour être sûr.

- p.261, résister au désir. Ca paraît assez facile de perdre des points de Tension à tout bout de champ vu que les désirs des personnages représentent un peu toutes les tentations qui pourraient être en jeu quelles que soit les circonstances. Un personnage qui renonce à son dernier jeu de poker pour aller rejoindre ses amis gagne de la tension à cause de la richesse? Un personnage qui n'a pas pu discuter avec toutes les personnes dans l'auberge gagne de la tension à cause de la Connaissance? Un personnage qui n'a pas mis l'auberge à feu et à sang suite à une rixe gagne il de la Tension à cause de la Violence?
Il n'est pas non plus expliqué ce qui se passe si le personnage cède à la Tentation: il efface de la Tension ou c'est juste une conséquence narrative?

p.294, les Hysnatons. Ou sont les caractéristiques de certaines déformations hysnatons? Tout reste freeform ou il y a un guide d'utilisation ailleurs? Par exemple "Cals osseux" sert autant à l'attaque qu'à la défense? A l'armure aussi? Ces Aspects s'utilisent comme un aspect classique? Si c'est le cas il n'y a pas de différences entre un aspect hysnaton et un aspect normal qui recouvre le même avantage en termes de règles?

Merci d'avance
tenebrax
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Messagepar tenebrax » 17 Sep 2012, 10:00

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Re: Système Métal

Erida
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Messagepar Erida » 17 Sep 2012, 10:19

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Re: Système Métal

Dernière édition par Erida le 17 Sep 2012, 12:37, édité 1 fois.
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Messagepar Erida » 17 Sep 2012, 12:19

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Re: Système Métal

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Messagepar Erida » 17 Sep 2012, 12:21

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Re: Système Métal

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Messagepar francois_6po » 17 Sep 2012, 12:30

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Re: Système Métal

grillé par le droide protocolaire ;)
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Messagepar scorpinou » 17 Sep 2012, 13:01

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Re: Système Métal

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Messagepar Lesendar » 17 Sep 2012, 13:25

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Re: Système Métal

Super, merci pour les réponses et le lien, très utile.

Autre question: il est dit que pour éviter à l'Arme de farfouiller dans la mémoire du Porteur il faut réussir un test de Porteur (8). C'est une erreur ou c'est vraiment difficulté 8? J'imagine que dans ce cas on peut y associer des Aspects?
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Messagepar tenebrax » 17 Sep 2012, 13:52

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