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Système Métal

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Re: Système Métal

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Messagepar kervala » 07 Avr 2013, 12:08

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Re: Système Métal

J'ai une question concernant les Aspects Hysnaton : comment vous voyez leur évolution avec l'expérience ? Possible ou non ? Ils ne sont pas marqués explicitement comme des aspects AOC (* ou **). Si pour des aspects genre "petite taille" la question ne se pose pas vraiment, pour d'autres c'est plus ambigu...
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Messagepar Humphrey B » 08 Avr 2013, 20:13

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Re: Système Métal

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Messagepar kervala » 08 Avr 2013, 20:20

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Re: Système Métal

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Messagepar Jórdi » 08 Avr 2013, 21:42

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Re: Système Métal

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Messagepar Humphrey B » 09 Avr 2013, 10:43

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Re: Système Métal

C'est pas faux. Sinon je ne disais pas que c'était ce qui était dans les règles, juste que c'est ce que MOI je faisais ;p
Mais effectivement, le point de vue de la faille se défend, même si on peut considérer qu'un type ayant cultiver son "petit" pour toujours "se faufiler" (par ex, mais ca marche pour le reste) aura la faille augmentée, puisqu'il aura du mal à retourner contre son "entrainement" ou son habitude. Sinon on peut couper la poire en deux et n'autoriser qu'un ou deux points de plus.

Par exemple j'ai grand à 2, mais je peux l'augmenter à 3 (voire 4 avec explication) en jouant sur ma taille, etc. Mais pas plus.
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Messagepar Jórdi » 09 Avr 2013, 17:06

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Re: Système Métal

Suite à une première partie en tant que MJ, j'ai un peu de mal avec les qualités accessoires. En fait la notion de réussite en général. :?:

Tu fais ton jet, tu regardes ton seuil de réussite, tu as éventuellement une difficulté : tu réussis c'est tout bon et les qualités te servent à apprécier la qualité de la réussite ou faire d'autres trucs. OK...

- Mais quand tu es face à un PNJ, c'est automatiquement un conflit ? Avec dépassement, et tout, et tout ?

- Quand par exemple, tu utilises des qualités accessoires en discrétion (l'exemple du bouquin), tu le gères comment ensuite ? Ça te file un bonus d'un dé par deux qualités sur le jet de discrétion suivant ? Et dans ce cas, ça se passe comment ? Chacun fait son jet de son côté en essayant de faire un dépassement ? Ou tu as un malus en dés suivant le score du Figurant ?

Go@t, qui a un peu de mal.



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Messagepar Go@t » 28 Avr 2013, 09:22

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Re: Système Métal

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Messagepar Humphrey B » 28 Avr 2013, 11:40

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Re: Système Métal

Perso, je gère de manière différentes selon les cas.
Si j'ai envie de m'embêter, chaque 2 qualités accessoires va fonctionner comme une éventuelle préparation sur un jet à venir en opposition contre les PNJ.
Si j'ai pas envie de m'embêter, je gère comme pour les blessures : 1 à 3 qualités, c'est réussi mais ; 4 qualité, c'est réussi dans le domaine ; 8 qualités ou plus, c'est réussi et il y a un bonus. Grosso modo. Ainsi le mec qui obtient 11 qualités pour nager discrètement va nager à 4 et être discret à 4 - donc nickel dans les deux domaines. Et il ajoute rapide à 3 - donc une traversée raisonnablement courte... Du coup, je mesure un peu comme ça au doigt mouillé mais avec des éléments de référence...
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Messagepar legrumph » 28 Avr 2013, 12:20

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Re: Système Métal

Cool c'est à peu près ce que j'avais en tête mais j'avais peur de gérer ça à ma manière et de passer à côté d'un côté du jeu. J'aime beaucoup la gestion à la manière des blessures.

Merci à vous deux !

Go@t, "alors maintenant la magie et les dragons..." :mrgreen:



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Messagepar Go@t » 28 Avr 2013, 12:59

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Re: Système Métal

Le retour des questions alakon™ ! :mrgreen:

comment vous gérez un coup assommant ? :oops:



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Messagepar Go@t » 01 Mai 2013, 14:37

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Re: Système Métal

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Messagepar kervala » 01 Mai 2013, 16:01

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Re: Système Métal

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Messagepar Infirmier John » 01 Mai 2013, 16:28

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Re: Système Métal




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Messagepar Go@t » 02 Mai 2013, 08:33

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Re: Système Métal

Maintiens la touche "Alt" enfoncée tout en tapant "0169" (ne tape pas les ""). :wink:
Je suis ce voyageur qui répète ses erreurs,
mais qui connaît le bleu du ciel pour l'avoir observé à chaque chute.
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Messagepar Pehennji » 02 Mai 2013, 10:55

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