Bonjour,
Je viens d'acquérir la nouvelle mouture de notre jeu favori (qui soit dit en passant a des légers problèmes d'impression ou de reliure, je ne sais pas, le découpage des pages laisse un peu à désirer sur les 30 premières pages, le contenu est décalé par rapport à la page ce qui fait qu'il manque parfois une ou deux lignes de texte).
Bref, je m'interroge sur deux points. Le premier est assez anectdotique, mais j'ai un joueur qui connaissant la version classique, voudrait avoir une arme avec une lame rétractable. Comment émuler ça avec le système métal ? La plupart (tous ?) des pouvoirs ont un effet qui varie selon son rang. J'ai un peu du mal à voir ce type d'effet variable avec lame rétractable. Mais mis à part le point de vue technique, je ne vois pas pourquoi je le refuserai...
Ensuitre j'ai un peu du mal à traduire certains aspects hysnaton en terme de jeu. Notamment cuir et crâne épais. ça permet d'être plus résistant aux dégâts. Oui mais dans quelle mesure ? C'est uniquement pour les égratignures de la vie de tous les jours ou ça a son importance en combat ? Doit-on considérer qu'un hysnaton avec ses aspects portent un permanence une armure de cuir ?