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Éditions John Doe • Afficher le sujet - Creer une arme Dieu "de qualite superieure"


Creer une arme Dieu "de qualite superieure"

Pour discuter systèmes, mécaniques et aides de jeu

Creer une arme Dieu "de qualite superieure"

Bonjour - j'ai une question au sujet de la possibilite d'augmenter les aspects "innes" d'une arme.

Dans les regles, on peut acheter / forger des armes de qualite superieure, dont on peut augmenter les aspect innes de 1 a 3.
Par exemple, une epee longue avec Maniable (3).
Ou une Chaine de Combat avec Articulee (5)

Peut-on beneficier de ces regles egalement lors de la creation dune Arme-Dieu, et si oui, de quelle facon paie-t-on pour les points d'Aspect supplementaires ?
Ma premiere idee a ete de considerer que le cout de base augmente. Par exemple, une epee longue avec Maniable (3) couterait 10 points (Menace + Couverture + Maniable * 2 = 2+2+3*2 = 10).

Cependant, il me semble avoir lu une discussion ou plusieurs membres du forum arguaient l'option de payer avec des points d'Aspects.
Pourquoi pas, mais ca me semble un peu cher dans la mesure ou les Aspects sont limites (a 3) et figes (ils ne monteront jamais), et ne peuvent pas beneficier de des de Sang (ce qui est quand meme une des raisons majeures de prendre un aspect avec son Arme).

Donc, je doit dire que je prefere ma solution - certes, c'est pas cher paye pour des Aspects potentiellement tres pratique (Parade a 5 avec un bouclier....), mais ca ne me semble pas ingerable, et surtout, les armes normales peuvent en beneficier (meme si j'imagine que c'est rare)....

Ce serait bien sympa d'avoir l'opinion des auteurs, histoire de couper court aux ambiguites...



Tant qu'on y est, j'ai une autre question au sujet des compositions.
Peut-on trouver des armes "normales" en Cristal Efique ou en Fer Meteorique ?
Logiquement, on devrait (mais avec un degre de rarete au moins egal a la matiere utilise), mais je me demande ce que les auteurs en pensent.
Si oui, comment feriez-vous payer pour une Hache en Fer Meteorique ? Il me semble que cela devrait aller au dela du simple cout (en piestes) de l'arme + rarete de la matiere.


Attention tout de meme - ces questions ne sont pas uniquement dans le contexte de Bloodlust, ou on peut bien voir comment il peut s'agir d'un moyen de vile optimisation (je prend une Arme-Dieu Ceste a 2 points, que j'optimise a fond, et je m'achete une belle Rapiere de Maitre en Fer Meteorique + un Bouclier en bois embue, tant que j'y suis...).

Le principe, c'est quand meme qu'on joue dans l'esprit du jeu, mais comme je suis en train d'adapter Metal pour mon propre monde de Low-Fantasy, je me disais que c'etait un bon moyen de faire des armes "Magiques". C'est a dire sans pouvoirs autres que leur extraordinaire legerete, maniabilite, ou leur composition, mais tellement rares et efficaces qu'elles en deviennent speciales et uniques.


Merci d'avance pour vos suggestions et / ou commentaires,
ChL.
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Messagepar oxfordfumble » 07 Sep 2012, 15:44

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Re: Creer une arme Dieu "de qualite superieure"

Pour ta question principale (Armes divines de qualité), je procède comme toi.

Pour ta question secondaire, il existe forcément des armes "normales" dans ces matériaux rares vu que les armes s'incarnent dans des armes existantes. C'est même explicite dans le livre de règle sur le cristal elfique (une référence à l'âge de l'Arme-dieu qui peut dater d'après l'époque des chimères en s'incarnant dans une des rares armes existantes).
La seule exception, ce sont les armes en mercure puisque c'est l'incarnation du Dieu qui leur donne cette composition.

Pour les abus, ben comme tu l'a dit c'est rare (8+), et c'est cher (en équivalent de quoi équiper une centurie complète ?). Et puis surtout il faut "convaincre" le propriétaire de vendre ...
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Messagepar Lanfear » 07 Sep 2012, 18:25

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Re: Creer une arme Dieu "de qualite superieure"

Il vaut mieux se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
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Messagepar cyberdwarf » 08 Sep 2012, 14:05

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Re: Creer une arme Dieu "de qualite superieure"

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Messagepar oxfordfumble » 10 Sep 2012, 17:52

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Re: Creer une arme Dieu "de qualite superieure"

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Messagepar francois_6po » 11 Sep 2012, 08:57

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Re: Creer une arme Dieu "de qualite superieure"

Merci bien pour ta reponse "au debotte" : vachement utile.
En plus Os avec Fragile (2), c'est tres bien - evidemment, les armes-dieu en os ne sont pas fragiles car ce sont des armes-dieu... Tres coherent.

Ta suggestion pour les aspects "inabituels" qui servent a faire des pouvoirs magiques est aussi excellente.
D'ailleurs, avec un pote qui joue un Garou (longue histoire), je lui disais qu'il pouvait prendre des aspects comme "Griffes" ou "Peau Epaisse", ou "Gueule de Crinos" ce qui est tres bien pour emuler les transformations et "pouvoirs".

Les aspects peuvent meme servir a faire des super-pouvoirs (Force surhumaine, avec des des de sang = Super Force), ce qui montre bien a quel point le systeme est fluide et adaptable.
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Messagepar oxfordfumble » 11 Sep 2012, 13:27

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Re: Creer une arme Dieu "de qualite superieure"

Cette possibilité de créer une arme Dieu de qualité supérieure ajoute d'ailleurs une dimension au pouvoir "transformation" (oui, je le kiffe, celui-là...)
Loplog
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Messagepar Loplog » 26 Oct 2012, 05:35

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Re: Creer une arme Dieu "de qualite superieure"

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Suruichibi
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Messagepar Suruichibi » 31 Oct 2012, 19:21

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