Couverture sociale

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Couverture sociale

Je trouve dommage que l'aspect physique bénéficie d'une protection (BLM p274) et pas l'aspect social. Voici une proposition de règles :
Protection sociale (Vêture) :
Nu : prix 0, Vêture 0,
Vêtement de paysan ou de voyageur : prix 1, Vêture 1,
Vêtement d’artisan ou de gens du peuple : prix 3, Vêture 2,
Vêtement riche ou de bourgeois : prix 5, Vêture 3,
Tenue de cours : prix 8, Vêture 4,


Couvertures sociales (CS) : les armes offrent une valeur en couverture sociale identique à celle physique mais elle implique de mettre au moins la main dessus pour en bénéficier, ce qui dans certains lieux ou circonstances peut provoquer des soucis.
Accessoire de mode (style éventail, chapeau, foulard, etc.) ou bijoux de faibles valeurs (par exemple en os, pierre, bois, etc.) ou décorations d’armures (style peinture) ou parfum vulgaire ou peinture corporelle : prix 1, CS +1,

Accessoire de mode (style éventail, chapeau, foulard, etc.) ou bijoux métalliques (maximum en argent) et pierres semi-précieuses ou décorations d’armures (style gravures et incrustations de matières précieuses) ou parfum aux épices batranobans : prix 3, CS +2,

Accessoire de mode (style éventail, chapeau, foulard, etc.) ou bijoux métalliques riches (style or ou platine) et pierres précieuses ou armures d’apparat (diminuée les valeurs de protections et de résistance de 2) : prix 5, CS +3.
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scorpinou
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Messagepar scorpinou » 15 Oct 2012, 14:05

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Re: Couverture sociale

J'appellerai ça "Contenance".
LG
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Messagepar legrumph » 15 Oct 2012, 15:09

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Re: Couverture sociale

J'aime bien ton idée Scorpinou
Mais il y aurais peut être une chose à prendre en compte pour la couverture sociale : les circonstances culturelles

Une tenue de noble dérigion peut avoir une bonne couverture dans un contexte civilisé, mais pas du tout dans une tribu gadhar.
Il faudrait trouver un moyen simple de gérer ça. Pas facile
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Messagepar francois_6po » 15 Oct 2012, 18:24

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Re: Couverture sociale

Ben : on imagine une circonstance culturelle de 1 à 3.
1 : c'est hors de propos.
2 : au moins, on ne choque pas et c'est même relativement approprié
3 : c'est juste le bon vêtement pour les circonstances.

On ajoute la protection :
0 : pas de fringues
1 : fringues pas terribles
2 : fringues chouettes
3 : fringues hyper chouettes

+1 de base

Et on a le seuil de rupture social

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Messagepar legrumph » 15 Oct 2012, 23:24

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Re: Couverture sociale

Ben voila. ça fait un ensemble complet et cohérent ;)

L'une des idées était de mettre des valeurs et des prix pour que ce soit homogène et que les joueurs aient envie d'y investir un peu des ressources ;)
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scorpinou
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Messagepar scorpinou » 16 Oct 2012, 06:57

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