J'ai eu le cas dans une partie que j'ai relaté sur le forum (voir le forum consacré aux meneurs).
mais autant faire un post la dessus, ça permet de poser cette question là clairement :
peut on mêler coopération et préparation ?
Cette question repose sur le cas concret suivant :
2 joueurs veulent tendre une embuscade. Echaudés par des ratés précédents, ils décident de faire une préparation.
Ils sont deux et veulent faire une préparation.
1°) du coup dois je faire une coop sur une prépa ? donc je calcule la coop, puis je divise par deux ?
Ensuite l'embuscade en elle même se faire en coop ? du coup j'ajoute la moitié de la coop précédente à la poignée de celle ci ?
ça nous donne, P1 de J1 + (P1 de J2)/2 pour la préparation et donc la moitié de ça ajouté a P1 de J1 + (P2 de J2)/2 pour la coopération finale (avec a chaque fois compétences et aspects différents).
avec P pour Poigne et J pour joueur
2°) ou doit on plutôt faire chacun sa préparation de son côté, et ensuite seulement on ajoute la moitié d'une poigne finale à l'autre ?
P2 de J1 + (P2J1)/2 à laquelle on ajoute la moitié de P2 de J2 + (P2J2)/2
ca revient au même d'ailleurs mathématiquement parlant...sauf peut être avec les arrondis...
3°) ou alors on ne peut carrément pas faire de coop + Prépa, et chacun se fait sa prépa + embuscade de son côté ?
Perso j'ai pris le choix N°1 dans le feu de l'action.