Je ne peux qu'être d'accord avec ce principe de respect mutuel, que cela soit en rapport avec le fruit d'un travail ou l'esprit qui est véhiculé.
Je ne parle même pas des illustrations; je me bats souvent contre le pillage moi-même ^^
Lorsque l'autorisation d'utilisation des layers de mises en page ne sont pas données, par ex, je préfère alors en faire un perso et le rendre dispo à la communauté. C'est ce qui m'est arrivé avec MidnightD20 ou Earthdawn par ex.
Pour ce qui est des polices d'écritures, je les fabrique/ modifie généralement moi-même, à partir de zéro ou de police gratuites, souvent incomplètes en terme d'accents et de symboles divers. J'espère que cela ne posera pas de soucis

Mon but est de promouvoir la gamme BL à titre de Roliste, selon mes modestes compétences. Me facher à mort est la dernière des choses à laquelle je voudrais arriver, histoire d'être limpide

Ce que j'aime quand je lis une AdJ, scenar ou autre d'un JdR est de pouvoir retrouver l'identité du jeu rien qu'en voyant la charte graphique. La PAO signifie beaucoup pour moi et véhicule aussi quelque chose, au même titre que le style des illustrations. C'est clair que je vais essayer de garder le style encré dans mes illustrations dans mes scenars BM, autant que faire se peut ^^
Cette charte utilisée par les Rolistes lambda (ie moi) n'est en rien un gage de qualité du contenu mais reste au moins dans l'esprit, l'intention de faire bien.