Bonjour,
En page 341 de BLM, nous avons un joli tableau des effets de fluide, à utiliser quand nos joueurs se mettent à envoyer la sauce lors d'un combat.
Question simple: Quelqu'un a jamais essayé de créer un tableau avec plus d'options, voire ajouter un jet de dès? Histoire d'apporter des effets plus variés et prendre en compte certains pouvoirs. L'intérêt est aussi de rendre le truc plus aléatoire et permettre des évènements tantôt positifs, tantôt négatifs, où chaque point de dégât est lié à quelque chose de plus précis.
L'idée est que si le fluide est le carburant des pouvoirs, une surcharge pourrait créer un évènement imprévu.
Du genre:
- embrasement de son arme /DSM-Feu, Prison de glace /DM-glace, etc.
- pouvoir connu ou inconnu de l'Arme qui se déclenche tout seul (pops, téléportation, polymorphie,prémonition en plein combat douloureux, lumière aveuglante etc...
- changement d'un pouvoir en un autre (temporaire, ne soyons pas vache)
- blessures diverses (oeil crevé, grosse balafre, peau brulée, doigts amputés etc)
- mort du Porteur et maintien d'1 pouvoir (Bioméca bouche/ Oeil) de façon temporaire
Vous avez compris.
J'imagine bien l'Arme subir un truc et se dire WTF! Du genre un Arme bien macho se voir pousser des appendices sexuels, des fleurs se mettre à pousser sur le manche en bois d'une hache de bataille etc.
C'est cosmétique, j'en convient, mais ça pourrait rajouter un moment sympa de Roleplay
L'humour est bien présent dans BL, et je trouve que ce tableau pourrait/ devrait apporter son lot.