Merci pour ces infos,
Pour le reste, je partage tout a fait l'idée de ne jamais généraliser. Bien qu'il me reste encore à peaufiner les détails, l'idée est d'utiliser les superstitions de la présence cyclique de "monstres", de la mixer avec un afflux de Porteurs désirant avoir la gloire, le tout dans une atmosphère de conspiration vorozionne qui tente de faire capoter le plan de réouverture de la voie des plaines et des exploitations minières.
La présence d'un reel eventuel monstre n'est pas ma première intention, comme le fait de révéler la nature des chimères présentés dans ces bois au temps de jadis. Pas de généralisation. Par contre, je ne serais pas contre apporter quelques éléments probables de la création de certains de ces monstres, comme des poches de magie glauque permanentes sur un site de campement, un lieu ou les animaux s'abreuveraient régulièrement, des ruines "si romantiques", des villages noyés dans la forêt au bord de rivières...etc
Je m'oriente plus vers un scenar enquête musclée que vers un dungeon crawling linéaire. De plus, il aura au moins 2 niveaux de complexité de la trame. C'est à dire un niveau de base que tous les joueurs pourront comprendre et suivre, et au moins un autre niveau qui donnera de la profondeur aux pnj et qui sert de fil directeur au événements du scénario. Selon si l'on voudra jouer le scenar sans se prendre la tête, en pensant deja à la suite ou si l'on veut escalader dans les jeux de pouvoirs, on pourra choisir sa façon de jouer.
Enfin, dis comme ça, ça a l'air bien. Faut encore que je verrouille touts les points et que je l'écrivez correctement ^^