En fait c'est surtout Yragael qui est parti pour réécrire la bible hein
Personnellement, à part
éventuellement quelques LP et ce que j'ai posté plus haut, je ne compte pas toucher à grand chose au niveau de la mécanique de BW + conflits de MG. Du coup ca devrait tenir en quelques pages maxi.
Pour ce qui est de la "grittisation" du système amha il suffit de jouer sur deux axes :
- Au sein d'un conflit :
--> Donner la possibilité aux joueurs (et seulement à eux) d'encaisser des blessures (enfin, des Conditions) pour éviter une perte de disposition.
--> Ne pas hésiter à poser des buts de conflits hyper violents du côté des PNJs : un groupe d'adversaires ne cherchera pas à "Défendre le Duc" ou à "Mettre les joueurs en fuite" mais plutôt à "Tuer les assaillants", "Manger les cerveaux des PJs" ou "Faire en sorte que les PJs ne puissent plus jamais se lever de leur lit sans l'assistance de 15 larbins". C'est violent mais la possibilité du dessus devrait permettre aux joueurs de s'en sortir, quitte à devoir céder des concessions ou à repartir blindés de Conditions.
- Entre les conflits, être impitoyable sur les malus aux jets de Health/Will/Steel pour récupérer d'une Condition.