Automatique ou non, j'ai surtout l'impression qu'elles n'aiment pas les cachoteries. D'elles mêmes, elles cherchent à avoir des informations et les résistances des Porteurs n'est pas forcément le meilleur truc à faire.
De ce que j'en comprend à la lecture, elle ressent l'état d'esprit général du Porteur, son humeur du moment, s'il est joyeux, maussade ou en colère, s'il réfléchit ou si son esprit vagabonde, mais pour vraiment savoir de quoi ça parle, elle doit chercher activement (ou lui demander) et là le Porteur le sent et peut tenter de dissimuler le sujet de ses pensées.
Donc, est-ce que ce jeu peut fonctionner ? Mmm... oui enfin essayer de se jouer d'une Arme-Dieu qui peut prendre le contrôle de son corps en un instant ou griller la cervelle du Porteur si elle en a assez et espérer tomber sur quelqu'un de plus coopératif. Est-ce vraiment raisonnable ?
D'un autre côté, celui qui se saisit d'une Arme le fait par désir pour tout les bénéfices que cela lui apporte, pas pour essayer de jouer au plus malin avec elle. Donc est-ce vraiment souhaitable/crédible ?