OK, je pense avoir retrouvé le passage qui explique cela. En fait, j'ai mal interprété l'exemple donné. Dans celui-ci, p.240 dans la bible, on a trois personnages qui font une poursuite. Il y en a un qui rate son jet, hors course donc. Et le second réussi mais a moins de qualités que celle qu'il poursuit. Il est alors dit : "il s'accroche, mais perd déjà un peu de distance. Encore un coup comme ça et Miele est sauvée". Pour moi, à travers cette phrase, cela veut dire qu'il faut encore faire un jet (un coup) jusqu'à ce que l'un des deux échoue. Peut-être avec une plus grande difficulté pour celui qui a eu moins de qualités au premier jet mais il faut relancer les dés.
Ce qui, d'ailleurs me semble un peu lourd à gérer.
Bref, je préfère la version simple avec la comparaison de qualités. Merci pour l'éclaircissement. J'ai mal interprété l'exemple là où la règle est assez claire.
Je me demandais. Quand ce scénario a été joué, il est aussi parti en vrille où j'ai des joueurs... Spéciaux. Et comment les autres tables ont joué la différence d'objectif entre les PJ? On a trouvé plus difficile cet éclatement des joueurs dans le scénario. Mais est-ce juste par manque d'habitude?