Quand j'ai fait jouer en version Métal le scénario de la campagne Eclat de Lune qui se passe chez les gadhars, mes joueurs sont passés par Grand pont, puis par la rivière Hayin. Là, j'ai utilisé le background cité page 132, sur lequel j'ai "improvisé".
Cela a donné a peu près cela :
"Dans les environs de GrandPont, il se murmure qu'au sud, là où le fleuve entre dans la jungle se trouvent des murs de pierres blanches gravés, à peine couverts de mousse. Une arche de pierre surplombe le fleuve et il paraitrait que lorsque les trois lunes sont à leur apogée la même nuit (ce qui arrive de temps en temps), l'arche de pierre s'illumine et quand on regarde à travers, le fleuve n'est plus tout à fait le même.
Certains disent même que si on traverse l'arche (en nageant) à ce moment là, on ne se retrouve pas de l'autre côté, mais bien plus loin, parfois à des dizaines de polacs... voire même on se retrouve ailleurs.
Il est dit aussi que passer l'arche à certaines périodes, c'est se retrouver au temps des chimères ou dans des temps encore plus anciens.
Certains racontent aussi qu'à certaines occasion, l'arche de pierre blanche permet de voir des champs de bataille ou des ruines, pleines de trésors.
Certains disent encore que rien de tout ceci n'est vrai, mais franchement, pourquoi les croire...".
Et tu sais quoi ?
Mes joueurs ont décidé d'attendre quelques semaines afin que la conjonction astrale correspondante se produise et ils se sont alors rendus à l'arche... c'était plutôt une surprise non ?