La menace s'applique sur le test de combat, donc elle a un impact sur la réussite, puis sur la quantité de dégâts.
Pour reprendre ce que j'ai écris sur CasusNo
Voilà ce que j'ai identifié comme différences notables avec la version standard de Métal :
- Le SR va être plus bas que dans Bloodlust. Il n'y a pas de point de base et le SR est calculé à partir d'un attribut, dont le score va de 1 à 3 en général.
Du côté des Armes le bonus de Rupture sera un peu plus cher, donc la plupart du temps les Armes débutantes auront +1 ou +2.
J'avais écrit qu'on peut remplacer l'attribut par le Bonus Bas si un aspect est adapté mais, à la réflexion, ça m'embête un peu. Je pense que ça va devenir "Si un aspect est adapté à la situation le SR est majoré de 2)
Un Porteur "moyen" avec une armure aurait donc une SR de 7 (Attr 2, +2 dû à l'aspect, +1 de l'Arme, +2 de l'armure)
Pour un perso bien optimisé et équipé, ça devrait monter vers SR 11.
- Le résultat d'une attaque sera un peu plus variable et probablement plus élevé
La réussite est définie par la différence entre les qualités du jet de dés et la menace de l'arme. Les risques ne sont pris en compte que pour les dégâts.
Donc si deux adversaire prennent 4 risques et lancent 4d, le vainqueur est sûr de faire au moins 4 points de dégâts.
En considérant que son arme à une menace de 2, il fera entre 4 et 10 points de dégâts, alors que dans Métal il pourrait tout à fait réussir en ne faisant qu'un seul point de dégât.
Les combats devraient être un peu plus hasardeux quand les adversaires sont de niveau similaire.
Vu que j'ai augmenté le nombre de case je pensais passer le résultat d'une attaque < au SR à "2 case de fatigues".
Ensuite peut être que c'est trop léger mais je n'ai pas forcément envie d'indexer ces dégâts sur le nombre de réussite, car ça veut dire que plus ton SR est élevé et plus tu risque de prendre des cases de Fatigue.
Le fait de pouvoir faire baisser la SR plutôt que de faire des dégâts pourrait permettre d’accélérer les choses face à un adversaire bien protégé.
François "6PO" - Golem de protocole
http://www.bloodlust-metal.fr« There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your game system. » Hamlet RPG