Bonjour.
Je réfléchis à adapter le système métal à Shadowrun (je suis certainement pas le premier)
et je m'inspire pour cela de la lecture d'autres postes mais j'aurais quelques questions concernant ce qui fait la nature même du système métal. (N'ayant pas testé en vrai Bloodlust je me base sur vos avis plutôt qu'un retour d'expérience perso)
Quels sont les points du système qu'il faut garder pour que celui tourne ?
- Compétences : Of course
- Aspects : Of course
- Désirs : ??? Ca pourrait être sympas pour expliquer les motivations de runner mais je trouve cela secondaire comparé à cet aspect dans bloodlust. Selon vous doit-il être gardé ? (Je ne l' élimine pas d'office non plus en raison de l'influence des désirs sur les jauges d'état)
- Effort : Of course
- Faiblesses, sequelles : Of course
- Jauges d'états : Garderiez vous les 3 ? Ou simplifieriez vous ? (A priori les 3 me semblent intéressantes)
Autre question :
Pour les armes, garderiez vous les même niveaux de menace protection ou pour donner un aspect plus futuriste augmenteriez vous ces niveaux pour par exemple des gros fusils par apport à des arcs ? (j'ai peur que ça devienne une vraie boucherie)
Merci d'avance pour vos réponses.