Je suis en train de lire le SRD, et n'ayant pas lu Bloodlust, je suis allé piocher du côté de Vastemonde pour voir comment peut fonctionner la magie.
Donc si je ne suis pas trop à côté de mes pompes, si je veux créer un magicien :
1- Je développe ma besogne :
Je choisis la compétence majeure Magicien (pour les autres, ma foi, on avisera en fonction des spécificités de l'univers)
2- Je développe des aspects en lien avec la magie : un aspect de magie (vie ou mort, mais je suppose qu'on doit pouvoir décliner ça en bien et mal, ordre et chaos...), des aspects de voie (en gros le sous-domaine de magie dans lequel je vais puiser mon sort, donc j'en développe autant que le nombre de voies que je souhaite connaître) et aspects de sort (le type de sort que je souhaite lancer, j'en développe un par type de sort).
Je résous ça comme d'habitude, avec un seuil fixé à 6 si je vais bien, sinon je regarde mes compteurs ; difficulté imposée par les conditions de lancement et efficacité du sort (portée, effet, durée...) déterminée par les qualités obtenue sur les dés.
C'est à peut près ça ?