O.K. je comprend mieux pour la nécromancie, mais moins bien pour le guérisseur du coup...
Nécromancie:
Cercle 2 : 1d8+[Rangs de magicien] PV rendus, cout 2 point de mana
Cercle 4 : [Rangs de magicien]d8 rendus cout 5 point de mana.
Guérisseur:
1d8+[rangs de guérisseur] PV, rendus, cout 3 point de mana.
Quel est l'intérêt de mettre des points en Guérisseur, si Magicien fait mieux à moindre cout et ouvre d'autres sorts?
Rang 1
Nécromant: 1D8+1 cout 2 mana
Guérisseur: 1D8+1, cout 3 mana
Rang 2
Nécromant: 1D8+2, cout 2 mana (+2 autres sorts au choix)
Guérisseur: 1D8+2, cout 3 mana
Rang 3
Nécromant: 1D8+3, cout 2 mana (+4 autres sorts au choix)
Guérisseur: 1D8+3, cout 3 mana
Rang 4
Nécromant: 4D8, cout 4 mana OU 1D8+4 cout 2 mana (+4 autres sorts au choix)
Guérisseur: 1D8+4, cout 3 mana
Rang 5
Nécromant: 5D8 cout 4 mana OU 1D8+5, cout 2 mana (+6 autres sorts au choix)
Guérisseur: 1D8+5, cout 3 mana
Ect....
Bref... le nécromant est toujours meilleur que le guérisseur.
De plus il est largement plus polyvalent puisqu'il peut apprendre d'autres sorts avec ses rangs. Un magicien de rang 5 qui prend les 4 cercles de nécromancie possède en plus 6 autres sorts. Si on compare avec le guérisseur de rang 5, celui-ci se fait avoir sur toute la ligne, moins performant et moins polyvalent.
Le triste sir