Bonjour,
Comme Lord Rictus, je m'interroge sur les sorts de bataille.
Je vois que Main de force ne nécessite aucune sauvegarde... cela fait en général très mal mais la portée du sort limite sa puissance.
Pour trait acide je lis "Vous infligez des dégâts à distance à un adversaire et son armure perd un point de protection s'il rate un jet de vigueur"
Mes questions sur ce sort sont :
1/ y a t-il des pénalités de distance à ce sort (comme pour les armes de distance) ?
2/ le jet de sauvegarde protège de quoi ? de la perte du point de protection ? ou de la perte du point de protection ET de la perte des points de vie ?
Autre question sur les sorts et leur capacité à être des générateurs de prouesse.
En effet, un simple sort de cercle 1 à une difficulté de 10 et coute 1 point de mana.
En fixant le dé de prouesse à 1, et en étant un tant soit peu compétent en magie avec 4 en érudition (qui est accessible dès le niveau 1), il suffit de faire 6 sur un jet de dés, soit 5 sur le dé de maitrise (ou d'exaltation), la prouesse étant fixée à 1. On tourne autour des 75% de réussite dès le niveau 1, et on avoisine les 100% au niveau 4.
N'est-ce pas un peu facile ?
J'aime bien le principe des prouesses, mais ca me gene que cela puisse être aussi systématique et aussi simple (il suffit d'un sort ne provoquant pas de sauvegarde tels que "lecture de la magie", "création élémentaire", "purification", "télékinésie", "campement" ou bien "Main de force").
Avez-vous ce problème ?
Si oui avez-vous des solutions ?
Ou pouvez-vous m'indiquer des limites que je n'aurais pas vu ?
La limite des points de mana n'en est pas une, 1 point de mana pour une prouesse exceptionnelle c'est assez facile à trouver.
Merci pour vos retours sur ce point.