Salutation à tous les anciens,
Durant votre probable masterisation de la campagne Eclat De Lune, vous avez pu découvrir qu'un des protagonistes lance un grand rituel magique...
Ma question est la suivante : Comment, selon vous, ce rituel s'est-il passé et comment a-t-il fonctionné ?
Je veux dire, on connaît les ingrédients (la pierre d'Oephis), on connaît les possibles talents du lanceur du rituel (Hysnaton d'Elfe...) et les anciens pouvoirs exemplaires des Pères comme support à l'imagination.
Provoquer une explosion lunaire mineure, certes, mais pour le grand final prévu : comment comptait-il affecter les deux autres Lunes, comment comptait-il que cela affecte les Armes (à part celles en composition lunaire, qui elles devraient si le rituel réussit, faire un joyeux bordel durant des siècles...) ?
Cela est censé se passer durant une éclipse de lune -dont on entend plus parler jusqu'à la fin- espère-t-il que Oephis emporte dans son élan les deux autres ?
Une éclipse ne sous-entend pas que les lunes soient alignées, mais bon, disons que c'est le cas.
Un alignement des lunes du point de vue de Tanaëphis peut correspondre à des milliers de kilomètres (des centaines de polacs spatiaux ?) d'écart, sans compter les calculs savants proprement hallucinants pour prévoir la dérive des débris, le temps relatif entre le rituel et les mouvements des Lunes, etc.
Et surtout : COMMENT cela affecte-t-il les Lunes ? On peut supposer quoi ? Que le rituel créé un aimant géant Tanaëphisien avec les éclats, jusqu'à attirer des morceaux de Lune de plus-en-plus gros ? Dans ce cas la scène finale pourrait avoir lieu dans une pluie de météorites, c'est déjà plus grandiose... pour peu qu'il dure longtemps.
Deuxième grosse remarque sur ce fait : un grand combat final, faisant s'affronter trois Fusionnés minimum, et des centaines de Porteurs, ça devrait avoir lieu dans un endroit plus sympa que juste un trou boueux dans un quartier insalubre, non ?
A la limite, sous les coupoles du Palais, qui fonctionneraient comme une loupe amplifiant les effets du rituel, cela aurait plus de gueule... Bon, il faudrait pour cela prendre le palais d'assaut, et pour les PJs passer au travers de la garde prétorienne appelée en renforts pour bouter les premiers assaillants.
Bref : comment avez-vous géré ces dernières scènes, et quelles explications personnelles vous ont-elles aidé à expliquer tous ces faits ?