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Éditions John Doe • Afficher le sujet - Warcraft dK


Warcraft dK

Le thème classique mais tellement bon.

3.5. Les Sentinelles et la Longue Veille

Après le départ de leurs cousins, les Elfes de la nuit se consacrèrent de nouveau à la défense de leur terre enchantée. Les druides, sentant approcher de nouveau l'heure de l'hibernation, se préparèrent à dormir en laissant derrière eux leurs familles et leurs proches. Tyrande, qui était devenue Grande Prêtresse d'Elune, demanda à son amour de toujours, Furion, de ne pas la quitter pour le Rêve d'émeraude d'Ysera. Mais Furion, lié par pacte d'honneur à entrer dans le monde onirique, dit adieu à la Prêtresse et jura qu'ils ne seraient jamais séparés aussi longtemps qu'ils resteraient fidèles à leur amour.

Tyrande, laissée seule pour protéger Kalimdor contre les dangers du nouveau monde, assembla une puissante force de combat parmi ses soeurs Elfes de la nuit. Ces guerrières sans peur et bien entraînées se dévouèrent à la défense de Kalimdor et prirent le nom de Sentinelles. Bien que préférant patrouiller seules dans les forêts d'Ashenvale, elles avaient beaucoup d'alliés sur lesquels compter en cas d'urgence.

Le demi-dieu Cenarius resta aux alentours du mont Hyjal. Ses fils, connus sou le nom de Gardiens du bosquet, continuaient à surveiller les terres des Elfes de la nuit et aidèrent souvent les Sentinelles à maintenir la paix sur la contrée. Même les filles timides de Cenarius, les Dryades, furent de plus en plus souvent visibles. Bien qu'occupée par la garde d'Ashenvale, Tyrande souffrait tout de même de l'absence de Furion à ses côtés. Tandis que les siècles interminables du sommeil des druides passaient, elle commença à redouter de plus en plus une nouvelle invasion démoniaque. Elle ne pouvait se débarrasser de la sensation que la Légion ardente était peut-être toujours proche, au-delà du Grand Néant céleste, attendant l'heure de leur revanche sur les Elfes de la nuit et le monde d'Azeroth.

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Messagepar Arkha » 18 Fév 2007, 11:01

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IV. Lordaeron et Draenor

4.1. L'Ordre de Tirisfal

De nouvelles races firent leur apparition sur Azeroth : les Nains, les Trolls, les Taurens, les Gnomes, et les Humains.

Malheureusement, la paix entre ces 5 nouvelles races ne dura pas longtemps. En effet, le royaume de Quel'Thalas - les Hauts Elfes - était constamment assiégé par des Hordes de Trolls. Une guerre éclata alors entre les deux camps. Pendant ce temps, les Humains, connus pour agir avec impatience, ne tardèrent pas à étendre leur territoire. Ainsi, l'Empire Humain d'Arathor fut fondé en Lordaeron 2900 ans avant la première invasion des Orcs.

Après 3 300 ans de guerre, les Trolls commencèrent à prendre l'avantage sur les Elfes. Au bord de la défaite, ces derniers demandèrent aux Humains de leur venir en aide. En échange de leur aide, les Elfes acceptèrent de leur apprendre les voies de la magie. Ainsi alliées, les armées Elfiques et Humaines éliminèrent la plupart des Trolls de Lordaeron.

Malheureusement, les Humains abusèrent de l'utilisation des pouvoirs magiques récemment acquis. Des agents de la Légion Ardente retrouvèrent sans peine le chemin vers Azeroth, attirés par les forces magiques. Ils purent ainsi le pénétrer de nouveau. L'Orde de Tirisfal fut alors créé, afin de protéger les races et l'univers d'Azeroth.

L'Ordre était composé de Gardiens, et les pouvoirs qui leur furent conférés pour combattre les force noires de l'Enfer sinueux étaient immenses. Leur longévité excédait même celle des Elfes. Les Gardiens furent chargés d'une guerre secrète contre les agents de la Légion, sans que le peuple d'Azeroth s'en rende compte.

Après 1700 ans de pouvoir, Arathor connus des discordances politiques et de surexpansion. Il fut décidé que l'Empire Humain soit divisé en 7 nations : Azeroth, Lordaeron, Stromgarde, Kul Tiras, Gilneas, Dalaran, et Alterac.

2500 ans après la création de l'Ordre, la Gardienne Aegwyn battis en duel le Seigneur des Démons, Sargeras, chef de la Légion Ardente. Elle décida d'enfouir sa tombe sous les mers du Nord. Mais l'esprit malveillant de Sargeras se lia secrètement avec l'âme du futur enfant d'Aegwyn.

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Messagepar Arkha » 18 Fév 2007, 11:02

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4.2. La corruption des Orcs

Bien que bannis d'Azeroth, les démons cherchaient un moyen d'envahir Azeroth. Les créatures infernales voulaient mettre la main sur une race puissante et la faire envahir Azeroth. Cette invasion préparerait le chaos pour l'inévitable retour de la Légion. Ainsi, ils choisirent les Orcs, situés sur le monde rouge, Draenor.

Les clans Orcs, riches d'une noble culture chamanique vieille de plusieurs millénaires, ne savaient rien de la corruption ni de la déliquescence spirituelle. Mais les sinistres agents de la Légion ardente cherchaient à les transformer en une armée invincible et meurtrière. Rusé, le démon Kil'jaeden, second chef de la Légion, comprit que les sauvages guerriers avaient un potentiel de destruction et de massacre et s'efforça de corrompre ce peuple de l'intérieur.

Kil'jaeden se présenta au plus respecté des chefs Orcs, le vieux Chaman Ner'zhul, et lui promit qu'il conférerait aux Orcs un grand pouvoir afin qu'ils deviennent les maîtres incontestés de leur monde. Il offrit même au vieux Chaman une connaissance mystique insoupçonnée s'il acceptait de se soumettre avec son peuple au pouvoir de la Légion. Calculateur et avide de puissance, Ner'zhul accepta l'offre de Kil'jaeden et consentit à un Pacte de sang avec les démons. Ce faisant, Ner'zhul venait de sceller le destin des Orcs en les contraignant à devenir les esclaves sans volonté de la Légion ardente.

Au fil du temps, Kil'jaeden comprit que Ner'zhul n'avait ni la volonté ni l'autorité nécessaires pour l'aider à transformer les Orcs en une Horde assoiffée de sang. Ner'zhul, réalisant que son pacte avec Kil'jaeden ne mènerait qu'à la destruction de son peuple, refusa d'aider plus avant le démon. Furieux de la méfiance du Chaman, Kil'jaeden jura de se venger de Ner'zhul et corrompit les Orcs en dépit de lui. Kil'jaeden trouva un nouvel apprenti, désireux de conduire les Orcs sur les chemins du néant. Ce nouvel esclave n'était autre que le protégé de Ner'zhul, l'infâme Gul'dan.

La Horde, sous l'emprise de la malédiction, ravagea le monde de Dranor, décimant les populations Dranei vieilles de cinq mille ans, anéantissant toute trace de vie. Sans autres ennemis, des querelles naquirent entre les différents clans Orcs.

C'est alors que Gul'dan décida d'agir. Avec l'aide de Kil'jaeden, Gul'dan réussit là où son mentor avait échoué : l'Orc assoiffé de pouvoir et voué au mal parvint à abolir les anciennes traditions chamaniques en les remplaçant par l'étude de la sorcellerie démoniaque, mais, bien plus, il unit les clans Orcs pour en faire la Horde meurtrière que Kil'jaeden avait voulue. Il créa le Conseil des Ombres, un ordre secret de nécromanciens, dont il était le chef. Le Conseil ramena le calme entre les clans belliqueux en leur promettant une issue du monde détruit qu'était le sombre Draenor.

Ner'zhul, incapable d'arrêter son ancien apprenti, assista impuissant à la transformation des Orcs sous l'égide de Gul'dan. Son peuple n'était plus que le bras armé et servile de la destruction.

Les années passèrent tandis que Ner'zhul se lamentait silencieusement sur les landes rouges de Draenor. C'est Gul'dan qui présidait désormais à la sombre destinée des Orcs, mais Ner'zhul savait qu'il était lui-même l'origine de cette tragédie.

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Messagepar Arkha » 18 Fév 2007, 11:03

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4.3. Le dernier Gardien

Aegwyn, ultime Gardienne de l'Ordre de Tirisfal jugea que son heure était arrivée : elle devait trouver un successeur digne d'assurer sa charge de Gardien, et lui transmettre toute le sagesse de ses pouvoirs.

Elle retourna sur le terres de Lordaeron pour quérir l'illusionniste Nielas Aran. C'est lui qu'elle avait choisi pour engendrer l'hériter de ses pouvoirs. Elle pensait que ce puissant magicien serait le père idéal pour son enfant.

Le jugement fut juste : son fils naquit en l'automne de l'an de grâce 559 (calendrier Humain). Elle lui donna le nom de Medivh (le gardien de secrets dans la langue antique des Elfes). Elle lui transmis tout son savoir, tous ses pouvoirs pendant la première année de sa vie. Mais elle avait au plus profond de son âme enfoui ces secrets qui ne se révéleraient à lui qu'au jour où il atteindrait la maturité nécessaire. Elle confiai son fils aux bon soins de la famille de son père, le surveillant d'un oeil lointain, le regardant grandir...

Pendant ce temps là, le Roi Wrynn III, souverain de la nation d'Azeroth gouvernait son royaume de façon de très juste, apportant paix et prospérité aux terres de son peuple. Les constantes disputes et mésententes qui avaient porté préjudices aux rois précédents n'avaient pas leur place dans la cour de Wrynn. Ses sujets furent ainsi ravis lorsque la femme du souverain, Dame Varia, mit au monde le prince Llane en 564.

C'était leur premier et unique héritier, mais la naissance d'un fils marquait la continuation de la lignée. Ce fut un grand jour pour le royaume, célébré par des tournois et des grands festins. Le roi Wrynn proclama que ce jour serait fêté pendant toute la durée de son règne et pour marquer l'occasion, il donna un souverain d'or à chaque habitant d'Azeroth.

Medivh vit, la veille du jour de ses treize ans, ses pouvoirs enfouis au plus profond de son âme s'éveiller. Incapable de faire face à la violence des énergies cosmiques qui déferlèrent en lui, Medivh fut victime d'un choc psychique très traumatisant. Le choc dut être assez puissant pour atteindre l'abbaye de Northshire car en l'espace d'une heure, plus de cent ecclésiastiques étaient arrivés au château. Il en fallut bien cent, et leurs pouvoirs, combinés à ceux de l'illusionniste, réussirent finalement à contenir Medivh. Tandis que des forces surnaturelles inimaginables se dégageaient de l'enfant, il poussait des hurlements monstrueux.

Des heures passèrent, peut-être même des jours, car le temps semblait s'être arrêté dans cet accès de folie. Puis, comme une bougie qui s'éteint, le père et le fils s'effondrèrent tous deux. L'illusionniste était mort, vidé de toute vie, et Medivh avait sombré dans un sommeil profond. Son coeur battait à peine et il respirait très faiblement. Après une longue discussion, le roi et l'abbé de Northshire décidèrent qu'il était préférable d'emmener Medivh à l'abbaye, pour sa sécurité et celle du royaume. Pendant six longues années, Medivh fut sous la protection des pères du clergé. Ils apportèrent soins et réconfort au corps meurtri.

Llane qui atteignit alors l'âge de l'Ascension se vit conférer le titre de Prince d'Azeroth. Lors de la cérémonie, des dizaines de milliers de sujets dévoués vinrent offrir leurs voeux de soutien et de longue vie au prince. Durant la cérémonie officielle du couronnement du prince, Medivh apparu sous la forme d'un grand oiseau. Après avoir repris sa forme Humaine, il salua le prince et lui offrit sa bénédiction.

Il expliqua qu'il s'était réveillé de son long sommeil, et qu'il avait pris le contrôle total de ses pouvoirs. Comme un signe de bienveillance, Medivh présenta à la cours un sablier d'obsidienne dont le sable était blanc comme neige. Le jeune prince regarda attentivement, mais bien que le sable parût s'écouler constamment de haut en bas, la moitié inférieure ne se vidait jamais. Medivh dit que ce sable représentait le peuple du royaume, et que tant que le sablier ne se vidait pas, le règne du roi Wrynn durerait.

Bien que soustraite de ses pouvoirs, Aegwyn regardait le retour de son fils avec suspicion. Malgré la gentillesse apparente de son fils, l'ancienne Gardienne savait qu'un pouvoir maléfique l'avait perverti...

Medivh décida d'explorer les limites du pouvoir de manipulation que lui conféraient les énergies magiques qu'il s'était vu confiées si brutalement. Bravant les interdits, il se plongea dans la science nécromantique, se mit en tête de comprendre les mystères de la vie et de la mort. Il pactisa avec les Démons des sphères inférieures, utilisant leurs facultés pour renforcer les siennes. Il devenait chaque jour plus avide de pouvoir, chacun de ses succès l'entraînant un peu plus bas dans les abysses de la folie. C'est alors qu'il errait dans le tourbillon sans fin de ses hallucinations cosmiques que Medivh traversa pour la première fois l'infranchissable frontière du monde de l'au-delà pour apercevoir l'espace d'un très court instant les effroyables, les monstrueuses créatures de ces lieux.

Medivh avait enfin trouvé l'arme absolue qu'il avait tant cherchée pour se rendre maître d'Azeroth...

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Messagepar Arkha » 18 Fév 2007, 11:03

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4.4. Le Portail Sombre

Gul'dan devait trouver de nouvelles terres de conquêtes pour sa Horde. Une nuit, une étrange présence troubla ses rêves. Inquiet et intrigué, il en fit par à Kil'Jaeden. Celui-ci avait également ressenti cette présence, il affirma que son pouvoir dépassait tout ce qu'il avait connu jusque là. Gul'dan, excité par cette idée, explora sans but les méandres de l'Enfer sinueux pendant ce qui lui sembla être une éternité. C'est dans la fièvre de son voyage que la Présence finit par entrer en contact avec lui.

La force qu'elle irradiait était inouïe, et il savait que malgré son pouvoir inimaginable, il lui suffirait de deviner ses désirs pour l'asservir à son propre projet. La Présence lui révela être Medivh, un puissant sorcier venant d'un monde lointain. Ils communiquèrent sans mots, mais par une réunion vigilante de leurs deux esprits.

Gul'dan sentait que la diligence des pensées du sorcier Medivh l'empêchait d'explorer l'infini de son savoir. Dès le début il compris que celui-ci le mettait à l'épreuve, tout en cherchant à en savoir plus sur les Orcs et leur magie. Medivh tirait de lui plus de renseignements qu'il ne pourrait jamais en obtenir de lui, c'est pourquoi très vite Gul'dan rompis le contact.

Mais Medivh rattrapa Gul'dan dans ses rêves. Il lui montra la beauté des paysages d'Azeroth, ses plaines verdoyantes et ses forêts majestueuse, ses villages peuplés d'individus vaillants et fiers, et surtout un pouvoir enfoui au plus profond de l'océan... un immense pouvoir sous des ruines sombres...

Gul'dan ne put résister, et il convainquit le Conseil des ombres qu'Azeroth était la chance d'échapper au confinement d'un sombre Draenor. Une faille apparu entre les deux mondes, et les pouvoirs de la Horde purent aisément élargir la faille jusqu'à en faire une Porte. Grâce à cette porte, les deux mondes étaient maintenant liés.

Assoiffés de combats, deux chefs de clans furent rapidement envoyés de l'autre côté du portail. Il s'agissait de Cho'gall, Ogremagie du clan de Twilight's Hammer et de Kilrogg Deadeye du clan de Bleeding Hollow. Gul'dan attendait de ces grands chefs qu'ils prennent le commandement de la Horde et la mène vers une victoire rapide et radicale sur les Humains...

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Messagepar Arkha » 18 Fév 2007, 11:04

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4.5. Les Orcs, Disciples du Chaos

Par un matin lugubre, le prince Llane se précipita chez son père avec le sablier. Pendant la nuit, celui-ci s'était presque entièrement vidé. Le roi Wrynn prit le sablier et fut traversé d'un frisson glacial. Lorsque les derniers grains de sable tombèrent au fond, on entendit un grand fracas aux portes du donjon de Stormwind. Soudain, des créatures hideuses envahirent les terres du château. Des difformités abominables, reflets cruels de l'Humanité, s'abattirent sur les gardes du roi et les réduisirent en miettes. Le roi Wrynn envoya Llane et la reine Varia à l'abbaye de Northshire, accompagnés d'une escorte de chevaliers, et leur promit de les appeler lorsque les monstres seraient détruits. Ce jour n'est pas encore venu...

A l'âge de vingt ans, Llane fut proclamé roi d'Azeroth. Sa mission était claire : débarrasser le royaume de ces créatures. Les rares personnes qui avaient survécu à la bataille les appelaient Orcs. Quand on leur posait des questions, elles n'en disaient guère plus et préféraient mourir plutôt que de fournir des informations. Les Orcs étaient des êtres cruels, sadiques et ignobles, qui ne faisaient aucune distinction entre un fantassin et un enfant, un guerrier et une femme. Ils tuaient tous ceux qu'ils rencontraient sans la moindre hésitation. Les seuls Humains qu'ils épargnaient furent ceux qu'ils emmenaient dans les marécages à l'Est, où se trouvaient leurs campements. Personne ne savait ce qu'ils en faisent, mais on craignait le pire, car nul n'en était jamais revenu.

Près de dix années de combats dans les terres frontalières avaient laissé les habitants d'Azeroth sur leurs gardes. Mais les Orcs avaient sous-estimés les forces Humaines : Stormwind s'avéra rapidement être une redoutable forteresse tenant en échec les forces des armées de la Horde. Le roi Llane s'était rendu compte que les Orcs, malgré leur force et leur méchanceté incroyables, étaient mal préparés au combat et complètement désorganisés. Cela lui avait permis de les tenir aux abois et il espérait pourvoir exploiter cette faiblesse dans le futur.

Pendant la dixième année du règne du roi Llane, la Gardienne Aegwyn lui rendit visite. Elle était venue l'avertir et espérait l'aider à combattre le fléau qui s'était abattu sur son royaume. Son union avec l'illusionniste de la cour avait été destinée à créer un enfant auquel elle aurait pu transmettre ses connaissances et ses pouvoirs avant de quitter ces lieux. Elle n'avait pas pensé que d'autres forces de ce monde, et de l'au-delà, auraient essayé de dominer l'enfant. Il était maintenant sous l'emprise de forces mystiques.

Elle était allé le voir quinze jours auparavant et avait découvert que les pouvoirs qui circulaient dans ses veines l'avaient rendu fou. Comprenant le danger qu'il représentait, elle avait été forcée de tenter de le détruire. Il l'avait presque tuée. La bataille avait épuisé les deux combattants mais Medivh était assez puissant pour la chasser de sa vue et lui ordonner de ne jamais revenir. Ses pouvoirs étaient devenus si grands qu'elle-même ne pouvait briser ce sort et il lui était donc désormais impossible de le détruire.

De l'autre côté du Portail Sombre, sur Draenor, Gul'dan fut mécontent du résultat de sa première invasion. Il décida alors de nommer Blackhand comme Seigneur de la guerre, ce jeune chef du clan Blackrock était respectés de la plupart des Orcs de la Horde. L'ambitieux Blackhand devint un chef tyrannique et terrible, mais que ses guerriers admiraient. Il rallia tous les chefs de clans sous son commandement.

Medivh manda alors à Gul'dan de lancer l'assaut sur Azeroth, afin de détruire le royaume et d'en faire souverain de son peuple. En échange, il lui promit de lui révéler la position du Tombeau de Sargeras, le Seigneur des démons, le maître de son propre maître Kil'jaeden, qui ne se trouvait nulle part ailleurs que dans les mers d'Azeroth. Ce Tombeau renfermait un pouvoir absolu, un pouvoir qui ferait de celui qui le contrôlerait un dieu vivant.

C'est ainsi que la Horde des Orcs partit en guerre contre le royaume d'Azeroth...

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Messagepar Arkha » 18 Fév 2007, 11:05

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V. La Première Guerre

5.1. Prologue

Kil'jaeden, le serviteur rusé de Sargeras a réussi à corrompre les Orcs. Reveillant leur pulsions sanguinaires, ceux-ci ont ravagés leur monde natal : Draenor. Gul'dan, est devenu le nouveau chef de la Horde, il rallie ses troupes sous le commandement de Blackhand.

Medivh, conduit par l'esprit malade de Sargeras, entre en contact avec Gul'dan, en soif de conquête. Il ouvre la Porte Sombre pour permettre l'invasion de la Horde sur d'Azeroth. Medivh promet à Gul'dan, en échange de sa promulgation au pouvoir d'Azeroth, de lui révéler l'emplacement du tombeau de Sargeras, source de pouvoir infini.

A présent, la guerre se prépare dans les marécages Humains. Les attaques contre les camps sont beaucoup mieux organisées. Le roi a jugé nécessaire d'envoyer des fantassins et des archers pour protéger les camps des terres frontalières. Il a même ordonné au Chevalier Lothar d'aller chercher de nouvelles recrues et de leur enseigner les rudiments du combat, car le moment est venu de faire appel aux habitants d'Azeroth et de se préparer à la guerre...

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Messagepar Arkha » 18 Fév 2007, 11:06

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5.2. Premières Escarmouches

Les premiers raids Orcs furent aussi rapides que déstabilisants. Blackhand ordonna la construction de solides avants-postes dans les nauséabonds Marais de l'Affliction qui entouraient le Portail, et ceci fait, il entreprit la destruction de Grand Hamlet, paisible bourg construit à la lisière de la forêt d'Elwynn. Il y a fort à parier que les Orcs ne se seraient pas arrêtés en si bon chemin si un dissident Orc n'avait pas contesté l'autorité de Blackhand et ralenti la progression de la Horde.

Ce renégat n'était autre que sa propre fille, Griselda, qui fuit Black Rock Spire, entraînée par une bande d'Ogres menée par un certain Turok. Pour que l'avancée Orc n'ait pas trop à souffrir de ce contretemps, le Chef de Guerre envoya le général Orgrim Doomhammer du clan Thunderlord pour massacrer sa désobéissante progéniture.

Les Humains, de leur côté, profitèrent de ce laps de temps inespéré pour secourir le chevalier Anduin Lothar, qui était porté disparu depuis presque vingt mois : on croyait que celui-ci avait failli dans sa quête du Livre Perdu de la Divinité. Ce n'est que grâce à une vision d'Alonsus Faol, abbé de Northshire, qu'il fut retrouvé blessé mais vivant dans les Mines Perdues à l'ouest d'Azeroth.

Les connaissances contenues dans le Livre permirent aux ecclésiastiques d'Azeroth d'amplifier leurs pouvoirs cléricaux : on comprit que grâce à eux, il serait possible de mettre fin aux exactions Orcs dans la région et on décida de raser, en l'an 599, l'avant poste de Kyross, dans les Morasses Noires. Les représailles furent terribles, la ville Humaine de Sunnyglade fut mise à sac, à l'exception toutefois des tours des conjureurs, qui furent épargnées pour être étudiées : la magie Humaine serait certainement utile aux nécrolytes et aux sorciers Orcs.

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Messagepar Arkha » 18 Fév 2007, 11:06

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5.3. La mort de Medivh

L'année 600 fut une période trouble pour les deux belligérants. Les Humains d'Azeroth, de leur côté, eurent à leur tour à subir les fléaux de la traîtrise et de la dissidence dans leurs rangs. En effet, Medivh, le dernier gardien de Tirisfal, commençait à constituer une réelle menace pour le royaume : non content d'être le responsable du fléau qui s'était abattu sur Azeroth durant les six années précédant l'attaque de Stormwind, il était également à l'origine de la venue des Orcs, comme l'avait appris Llane lors d'une entrevue avec Aegwyn.

Désormais, il vivait reclus dans sa tour mais restait une menace : suivant les conseils de l'ancienne gardienne, Llane envoya une expédition en mission pour tuer Medivh. C'est ainsi que le sorcier déchu trouva la mort dans son repaire, tué par celui qui fut son meilleur ami, Lothar, et son propre apprenti, Khadgar.

La mort de Medivh eut des conséquences énormes sur la Horde : Gul'dan, relié à l'esprit de Medivh au moment précis où celui-ci rendait l'âme, subit un grave traumatisme et sombra dans un profond coma. Privé des conseils de Gul'dan, Blackhand fut rapidement assassiné par son plus fidèle général, Orgrim Doomhammer. C'est ainsi qu'une querelle éclata entre les clans pour savoir qui régnerait sur Black Rock Spire, à laquelle prirent part, entre autres, Rend et Maim, les fils de Blackhand, Durotan, chef du clan Frostwolf, et bien entendu Doomhammer, qui parvint finalement à s'emparer du pouvoir et devenir le nouveau Chef de Guerre de la Horde. Ses premiers ordres furent l'éradication pure et simple des centres de pouvoir Humains : déjà, peu auparavant, Llane avait trouvé la mort, assassiné par Garona, demie-Orc mandatée par le Conseil des Ombres, qui avait rapporté son coeur encore palpitant à Gul'dan.

Lothar devint le régent du royaume d'Azeroth, le fils de Llane, Varian Wrynn, étant trop jeune. Désormais, Doomhammer envisageait la destruction du centre religieux de la région, l'abbaye de Northshire, ainsi que des bourgades de Goldshire et Moonbrook. Encore une fois, grâce aux services rendus par Garona, la chose fut réalisée, et désormais seule la forteresse de Stormwind se dressait devant l'impitoyable Horde.

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Messagepar Arkha » 18 Fév 2007, 11:07

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5.4. L'exil Humain

La première Guerre se solda, en 603, par la prise de cette imposante forteresse, siège du pouvoir royal d'Azeroth. Gul'dan s'éveilla de son long sommeil et constata le triomphe de Doomhammer. Capturé, le sorcier fut contraint de se soumettre au nouveau Chef de Guerre.

Lothar, de son côté, réussit à minimiser le désastre en organisant un immense exil sur la Mer Intérieure. Il entreprit de rencontrer le roi Terenas de Lordaeron et les dirigeants des 5 autres nations pour former une Alliance qui stopperait la Horde, rendue maîtresse des Terres du Sud.

La Horde ne tarderait pas à franchir à son tour la Grande Mer...

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Messagepar Arkha » 18 Fév 2007, 11:08

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VI. La Deuxième Guerre

6.1. Prologue

A la mort du Grand Seigneur de la guerre Orc Blackhand, Orgrim Doomhammer, son vassal, ne tarda guère à s'emparer du contrôle du clan de Blackrock, le plus puissant des clans de la Horde. Malgré les luttes qui déchirent chaque jour un peu plus la Horde, il ne fait aucun doute que toutes les factions s'uniront derrière Orgrim afin de pourchasser sans répit les renégats d'Azeroth, et ce quelle que soit la route que ceux-ci décideront d'emprunter...

Le Seigneur Lothar, en charge des armées d'Azeroth en déroute depuis la mort du roi Llane, a mené les survivants en fuite au-delà de l'Océan majeur, sur le rivage de Lordaeron. Avec l'enrôlement des armées de Lordaeron et l'arrivée de nouveaux alliés en les personnes des Elfes et des Nains, c'est une grande puissance qui prend forme. Elle sera connue sous le nom de l'Alliance. Les soldats des armées d'Azeroth, qui furent jadis si puissantes, crient aujourd'hui vengeance au nom de leur patrie.

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Messagepar Arkha » 18 Fév 2007, 11:10

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6.2. L'Alliance de Lordaeron

Lorsque les réfugiés azerothiens atteignirent les rivages de Lordaeron, le Roi Terenas convoqua un conseil formé de représentants de chacun des sept Royaumes dont il était souverain.

Le récit que fit lord Anduin Lothar des carnages et des destructions que les Orcs avaient perpétrées sur le sol d'Azeroth persuada le souverain de Lordaeron qu'il était impératif de s'unir contre la menace représentée par la Horde. Après querelles animées et discussions houleuses, les seigneurs se rendirent à l'avis des sires Lothar et Terenas, acceptant d'unir leurs armées et de les placer sous le haut commandement de lord Lothar en personne. Les côtes de Lordaeron avaient déjà eu à pâtir d'assauts isolés des Orcs, si bien que le Seigneur Lothar trouva un appui solide en son ami de longue date, l'Amiral Proudmoore, souverain du royaume côtier de Kul Tiras. Le vaillant Seigneur de Stromgarde, Thoras Trollbane se montra lui aussi prompt à soutenir Lothar, voyant là une promesse d'imminents et glorieux combats à mener. Ces nobles guerriers n'étaient cependant pas les seuls qui s'armaient pour guerroyer...

S'appuyant sur les Ecritures Saintes qui exhortent les fidèles à "revêtir l'armure du juste et combattre le mal", Alonsos Faol - grand prêtre de l'abbaye de Northshire Abbey avant que les Orcs ne la détruise - appela le clergé de Lordaeron à armer prêtres et moines. De même que les gardiens sacrés brandirent leurs épées de lumière pour défendre les cieux, les serviteurs de dieu sur terre acceptèrent de combattre la vague des ténèbres qui allait s'abattre sur Lordaeron.

Les Nains d'Ironforge accoururent des passages souterrains de Khaz Modan, rapportant que les Orcs avaient déjà entamé l'invasion de leur Royaume montagneux. Les Nains proposaient d'offrir à l'Alliance leurs armes et leurs ingénieuses inventions si les Humains acceptaient de repousser les Orcs hors de leurs frontières.

Même les Elfes de la lune d'argent, de nature pourtant très réservée, sortirent de l'ombre de la forêt de Quel'thalas pour proposer leurs services à l'Alliance. Ils avaient appris grâce à leurs pouvoirs magiques étroitement liés aux forces telluriques que Lordaeron était l'une des nombreuses cibles de la macabre offensive que fomentait la Horde. Rancoeurs et haines injustifiées qui depuis la nuit des temps opposaient ces trois races furent mises de côté, une union nouvelle unissait ces peuples voisins. Cette union, qui allait faire leur force, fut célébrée aux quatre coins du Royaume de Lordaeron sous le nom de l'Alliance.

Ainsi, unis face à un seul et redoutable ennemi, les Humains et leurs nouveaux alliés étaient prêts. Vaillants et confiants, ils attendaient, sur la rive de leur destinée la déferlante vague des ténèbres...

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Messagepar Arkha » 18 Fév 2007, 11:24

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6.3. La Mer de Sang

Doomhammer, le Seigneur de Guerre de la Horde, débarqua au sud de Lordaeron, décidé à établir un avant poste dans la région de Zuldare.

Les espions découvrirent que Zuljin, le chef des Trolls, était maintenu en captivité dans une bourgade au sud d'Hillsbrad. La Horde sema terreur et effroi dans la bourgade avant de les libérer.

Zuljin et ses Trolls, ivres de haine et avides de vengeance à l'égard de leur geôliers Humains acceptèrent de se ranger du côté du Seigneur de Guerre. Ils mirent à leur disposition des lanceurs de haches et des destroyers afin d'assurer la défense des installations de la côte Sud.

Après avoir développé leur force maritime, Doomhammer décida de donner une leçon à Hillsbrad, que jamais les Humains ne puissent oublier. Il lança son offensive et réduisit ainsi la ville à feu et à sang. Les quelques vains résistants furent rapidement assaillis, puis sévèrement châtiés. La bourgade était finalement anéantie, et dans le royaume se répandait comme une traînée de poudre la rumeur annonçant la fin de l'Humanité.

Stratholme était un lieu stratégique puisqu'il fut le centre de matière première de l'Alliance, fournissant la majeure partie des ressources pétrolières au royaume. Pour empêcher leur livraison à l'Ouest du royaume de Lordaeron, le Chef de Guerre Doomhammer décida de saboter les raffineries et leurs plates-formes pétrolières, puis de laisser libre cours à son instinct meurtrier : il procéda à la destruction entière de Stratholme, massacrant toute forme de résistance opposée par l'Alliance.

Cho'Gall, Ogremagie et chef du clan Twilight's Hammer, rejoignit le front de la guerre afin d'inspecter la raffinerie de Grim Batol. Il en fut satisfait, les estimant bien entretenues et efficaces. La Horde disposait désormais de réserves de pétrole plus que suffisantes pour lancer une fière et grandiose campagne dans les lointaines terres nordiques.

Khaz Modan, la terre des Nains, demeurait cependant une source d'ennuis pour la Horde. Après avoir repris Dun Modr des mains de l'Alliance, le Chef de Guerre lança l'assaut sur la citadelle insulaire de Stromgarde, Tol Barad. Les Nains étaient ainsi hors d'état de nuire.

Après avoir rasé la ville de Stromgarde et massacré toute forme de résistance, la Horde pouvait concentrer ses forces sur le futur assaut du royaume des Elfes...

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Messagepar Arkha » 18 Fév 2007, 11:25

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6.4. Quel'Thalas, royaume des Elfes

Gul'dan, cherchant à semer la graine de la discorde entre les troupes des Hommes et celles des Elfes, décida de s'emparer d'un artefact Elfique, une pierre sacrée gravée d'inscriptions runiques, près du donjon de Caer Darrow. Après avoir éliminé les forces Humaines qui assuraient sa sauvegarde sur une île au milieu du lac de Darrowmere, la Horde pris possession du précieux monolithe monumental. Gul'dan s'appropria ainsi tous ses pouvoirs sacrés, et conféra à son armée d'Ogres de puissants pouvoirs magiques. Ces derniers portaient désormais le nom d'Ogremagie, ayant la faculté de jeter des sorts mortels, rivalisant de subtilité, de malice et de fourberie avec Gul'dan lui même.

Il ne restait plus alors qu'une poignée d'Elfes et quelques Humains pour protéger leur royaume des sauvages assauts de la Horde. Gul'dan, inspiré par le domaine enchanté des Elfes, lança sur eux les plus diaboliques de ses créatures, les cavaliers de la mort. Cadavres réssuscités, leur corps appartenaient jadis aux fiers chevaliers d'Azeroth.

Ainsi, ces preux et vaillants défenseurs de l'Humanité étaient devenus des mort vivants, monstres impies, semant la terreur et l'effroi sur les terres de Lordaeron. Leur science nécromantique et leur sombre pouvoir en faisaient des adversaires terrifiants, malheur à ceux qui purent croiser leur chemin, et ainsi s'exposèrent à leur rageuse et aveugle vengeance.

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Messagepar Arkha » 18 Fév 2007, 11:25

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6.5. La Trahison

Alors que la victoire de la Horde sur l'Alliance semblait inéluctable, deux des plus puissants Orcs d'Azeroth s'affrontèrent. L'infâme Sorcier Gul'dan, maître du très secret Conseil des Ombres et assuré du soutien de plusieurs clans renégats, tenta de prendre le pouvoir à Orgrim Doomhammer, le chef de la Horde. Tandis que Doomhammer préparait l'assaut final contre Lordaeron, une bataille qui aurait écrasé les derniers restes de l'Alliance, Gul'dan et les clans renégats abandonnèrent leurs postes et prirent la mer. Doomhammer, ayant perdu près de la moitié de ses forces en raison dans cette trahison, fut contraint de battre en retraite et laissa passer sa chance d'écraser l'Alliance.

Gul'dan avait pris sous sa bannière la moitié des forces de Doomhammer, et assoiffé de pouvoir, il se lança à la recherche de la Tombe sous-marine de Sargeras, qui abritait, pensait-il, le secret du pouvoir ultime. Ayant déjà condamné ses frères Orcs à être les esclaves de la Légion Ardente, Gul'dan ne pensait même plus à Doomhammer. Soutenu par les puissants clans Stormreaver et Twilight's Hammer, Gul'dan parvint à découvrir la Tombe de Sargeras. Mais quant il ouvrit la crypte, il n'y trouva que les démons qui l'attendaient. Lui et ses troupes durent payer leur témérité de leur vie, déchiquetés par les démons qu'ils avaient libérés...

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Messagepar Arkha » 18 Fév 2007, 11:26

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