La suite:
le quartier du Port
Bon, une première remarque: on sait qu'il y a des entrepôts. Point. C'est vide et c'est triste. Faudrait retravailler dessus parce que là c'est franchement dommage vu qu'il y a quand même une atmosphère sympa. Qu'est ce qu'il y a autour d'un entrepôt déjà? Des étals de poissoniers? La pêche existe ou la chose sous le port interdit ça aussi? La Fleur des marées mériterait une petite description (même rapide). En fait, c'est ce genre d'établissements qu'il te faut! Des trucs que les PJs aient envie/soient obligés de voir. Une place où ils peuvent trouver du boulot? Des marchés présentant les marchandises de l'Entrepôt?
Deuxième remarque: ce serait bien de noter au début du quartier l'
Archimage "Tutélaire" (bon, ici il n'y en a pas, mais ça permet de vite s'y retrouver).
Le Contexte: cette partie a un léger défaut au niveau de l'organisation. Il faudrait mettre la partie qui commence par "le flux de marchandises ainsi généré" en toute fin pour une meilleure compréhension. Ca permet de tout de suite savoir pourquoi les marins se "laissent faire". Enfin, je serais toi je rajouterais qu'au vu du nombre des "pillards", les marins sont bien forcés de fermer leur bouche à moins de vouloir finir lynchés. Là c'est un peu flou.
Le Conseil des Seigneurs des Entrepôts: plus! Ca marche comment? Ils se réunissent? Ils doivent prendre des décisions ensemble? C'est une appelation qui touche plus à la dérision qu'autre chose?
Marilion le gentil: je bute sur "le gentil". Tu préfèrerais pas un autre terme? Le bienveillant, le conciliant, l'indulgent, l'affable, que sais-je encore! Parce que là ça fait niais au possible.
Carmin Cadet: Houlà il y a des choses qui me gênent là aussi. Premier point, je ense que c'est le plus beau des deux. Dans ce cas, pourquoi un CHA de +0? Je sais que ça ne représente pas la beauté mais elle joue un rôle quand même! Autre chose: pourquoi ets-il petit? AMHA aucun intérêt, tu devrais plutôt lui mettre un autre atout.
Go@t, "qui aime bien, châtie bien"