On est déjà le 7... Et ce doit être top tard pour la réponse : ta partie doit être déjà commencée...
Mais tant pis, je donne quand même mon avis.
Ne leur dis rien. Rien de rien. Mis à part : "Vous vivez dans notre monde quotidien..." Voir le monde que l'on connaît devenir petit à petit fantastique est un plaisir que mes joueurs ont vraiment apprécié. Quel dommage que je n'en ai plus à qui je puisse à nouveau faire le coup ! L'immersion d'éléments paranormaux dans la réalité est même la définition de tout un genre littéraire : le fantastique. Alors, pourquoi s'en priver ?
Transforme donc leur monde bien connu en un monde qui le devient de moins en moins, au compte-goutte. Après tout, c'est comme ça qu'ont débuté les épisodes de Buffy, et chaque nouvelle saison a apporté sont lot de surprises sur le monde dans lequel elle croyait vivre.
Ne prive pas tes joueurs de ce plaisir !
Commence même par une aventure "ordinaire", histoire de leur faire croire qu'ils vont avoir affaire à un autre genre. Ils sont élèves ou professeurs / bibliothécaire / CPE de lycée et il y a un voyou qui vend de la drogue / menace une pauvre étudiante avec sa bande / a tué quelqu'un. Bref, un genre policier très classique... Ainsi, tu les surprendra encore plus... Et cela te donnera des pistes pour continuer. Mais qui est ce voyou en réalité ? Et qu'est-ce qu'il est exactement ? Mais c'est... Mon dieu ! Est-ce que cela existe vraiment ?
Désolé de ne pas avoir de fiches toute prête. Pour ma part, en ce moment, j'adapte des scénarios de Cthulhu et j'improvise les caractéristiques en cours de partie...
En tout cas, bon jeu.