Salut la communauté,
Je m’attaque à la « traduction » de Shadowrun en dK. En fait je fais un compromis entre le dK System et le Futur dK de mon ami Orlanth (je complexifie le premier, je simplifie le deuxième), et je passe tout ça à la moulinette de mes dKrunchs perso.
Je travaille à partir de la troisième édition et j’ai un petit problème concernant les decker. La matrice a toujours été un « cassage d’ambiance » pour tous jeux cyberpunk (un seul joueur fait ses passes dans la matrice, le reste du groupe attendant… et ça peut durer… bref…).
Apparemment, grâce au « sans fil » et à la réalité augmentée de Shadowrun 4, tout ça c’est fini ! Quelqu’un pourrait-il m’expliquer cette partie de background de SR4 ? Éventuellement me donner des règles (ou des voies à explorer) pour convertir ça au dK.
Ce qu’en j’en déduis, c’est que grâce à la réalité augmenté, les non hacker peuvent « voir » les passes du hacker du groupe. Éventuellement dialoguer avec lui et donc pouvant l’aider (« attention, là-bas une CI arrive ») : On résout donc le problème de la non participation du groupe.
Et si ça se passe vraiment comme ça, on peut, peut-être, utiliser les règles de coopération du dK (le groupe donnant un bonus au hacker).
J’ai bon ? Pas du tout ? J’attends vos commentaires et votre aide.
Arkha…