
Maintenant dans l'ordre:
- Règles de base: j'adore. Plus de niveaux, tout est comp, nickel. La translation de Cyber 2020 au dK se fait je pense ultra facilement. Voire de manière transparente (juste les noms des caracs à changer et on garde les comps telles quelles non?). Je kiffe grave, je suis converti. Je ferais jouer du futur dK.
- les atouts: oui bon, revoir chaque atout un par un, je trouve ça un peu longuet. Pour être honnête j'ai même pas tout lu tellement c'était long. MAis le peu que j'ai lu m'a l'air bien foutu.
- Social: excellent. Ca me rappelle Wildside le suppléments sur les fixers dans ce que ça avait de meilleur pour moi: le système des contacts, mais en plus simple et plus élégant. Missa fan, encore une fois. Seul bémol: pourquoi une échelle sur 3 (connexion et loyauté). Une plus grande amplitude serait plus sympa mais ça se bricole en 30 secondes chrono sur une bout de table, ça, donc rien à redire, le principe est excellent et (je répète) simple et élégant. A tel point que j'espère sincèrement que ce sera gardé quasiment tel quel dans le dK2.
- Combat: je n'ai pas encore tout lu mais encore une fois: pitain c'est de la bonne came. LEs effets spéciaux des armes sont parfaits et donnent franchment envie de les intégrer en dKrunch dans tous les univers (ce que je vais faire dans mes prochaines parties, d'ailleurs). J'ai rapidement parcouru le combat à mains nues et même remarque: simple,n élégant et boudiou que ça me démange les dés! (Pour info, je jouais à Cyber2020 un solo maître de Taekwondo qui faisait voler les têtes avec ses jambes cyber mais qui ne savait pas tirer. C'est dire si ça me remue le fond du caleçon ,ça.
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- Expérience: pas encore lu.
- Informatique: pas encore lu.
- Véhicules: raaaah que du bonheur. Le système de course-poursuites est au petits oignons. Sauf que je ne vois pas pourquoi l'accélération ne s'ajoute pas au jet d'accélération. Là un pilote expert avec une compétence de porc sur une mobylette rattrape vite fait un pilote amateur pas trop doué qui conduit une ferrari.
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- Cybernétique: mouais bof. Le système me parait assez handicapant et orienté Cyberlight: ça ne permet pas d'avoir beaucoup de cyberware non? Mais le principe est pasm al, faut juste revoir les coûts
des implants. Pour ma paroisse, je reprendrais juste les chrome tels quels en donnant comme points d'Humanité: (CON+CHA)*10, en notant qu'une fois que tu dépasses la CON, tu tapes dans ton CHA (tu deviens plus froid, etc.) Z'en dites quoi?
- Drones: ça m'a l'air très bon mais une fois encore je trouve très dommage de ne pas avoir utilisé le dKrunch sur les véhicules à FD. Idem encore une fois, je pense que ça se bricole en 5 minutes montre en main.
- Drogues: tiens le principe Montée/Descente/Addiction me rappelle agréablement Lost People.
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- Chair à Bastos: j'aime bien le côté "je ponds des PNJs à la pelle en 30 secondes". Ouaip, j'aime vraiment bien. Et ça se couple parfaitement aux figurants à FD en utilisant ce dernier juste pour les Gros bonnets™. Du tout bon.
- Folie: clair, net, précis, efficace. Parfait pour faire du Silent Moebius ou du Cthulupunk. Yabon.
Bon, voilà le constat est facile à faire. Je veux y faire jouer. Peu d'adaptation à faire, à part pour les véhicules (le point faible AMHA). Raaaaah lovely.