Edit du 04/06/07 : ouverture du forum à l'adresse suivante :
Préambule
Je sais qu'ici on parle du Dk, mais je me disais que cela pouvais interresser du monde. D'où ce post.
Présentation
Neverwinter Night est un jeu vidéo permettant de créer ses propres univers, et surtout d'avoir une relation joueur/mj assez proche de celle d'une table de jeu de rôle classique. Pour plus d'informations, allez sur Wikipedia ou le site de Bioware.
Avec mon ami Faust, on s'est dit que Plagues est un univers parfait pour ce genre d'approche : permettre aux joueurs de se retrouver sur un monde commun, pour vivre des aventures ensemble. Voilà ce que nous vous proposons.
Pourquoi Neverwinter Night 1 et pas le 2?
Certes, le jeu est vieux (date de 2002) mais est toujours suivit activement par une grosse communauté.
De plus il est moins cher, plus modulable, moins gourmand en ressources et plus aboutit que son successeur (pour le moment). Il est aussi compatible Linux et Mac. Concevoir un serveur maison pour ce jeu est totalement abordable avec les connexions actuelles.
Au final ca donnera quoi alors?
Ce sera un monde semi-persistant et très orienté roleplay.
Semi-persistant : Dans un premier temps le serveur de jeu ne sera connecté que lors des parties programmées, mais si le succès est au rendez vous nous envisageons de laisser le jeu tourner tout le temps.
Roleplay :Ici point de WOW, mais plutot un univers que nous efforcerons de rendre le plus riche possible. On gagne peu d'xp en tuant des monstres, mais beaucoup en aidant la communauté à survivre ou en reussissant des quêtes. Les races et classes disponibles seront limitées comme dans les règles de la version PDF de Plagues, et le monde sera egalement fortement hostile. Et évidement les joueurs qui jouent leurs rôles seront récompensés.
C'est disponible quand?
Pour le moment nous sommes en alpha, au début du projet. On espère pouvoir être prêt d'ici 3 mois, mais vu que nous faisons cela en dehors de nos heures de travail (parfois au boulot mais chut faut pas le dire) les délais seront peut être difficile à respecter. Nous ne mettrons rien en ligne avant d'avoir un travail qui ne nous satisfasse.
Evidement ce module sera entièrement GRATUIT, la seule condition est de posséder le jeu de base et ses extensions (et les subtilités qu'on vous fera télécharger ; comptez en tout 5Go d'espace disque pour le jeu complet.
Si je fais ce post, ce n'est pas que pour faire une annonce ; je cherche aussi à savoir qui serait tenté par l'aventure. Cela nous permet de concevoir le module de jeu en fonction du nombre de participants.
Actuellement nous sommes 2 MJ avec 4 à 6 joueurs interressés, soit une équipe classique. Plus il y aura de monde, meilleur sera le jeu.
PS : n'hésitrez pas à poser vos questions, mais un forum dédié sera mis en ligne d'ici quelques jours. Je communiquerais l'adresse dans ce post.
Bon jeu à tous, et un grand merci à mister Attinost et à l'équipe de JD.[/url]