Je n'essayerai pas d'échapper aux présentations d'usage:
J'ai 22 ans, suis rôliste depuis deux bonnes années ( un poids plume quoi ;p ) et j'ai débuté avec d&d3.5, puis un peu de warhamm', une ou deux parties de Lanfeust et récemment j'ai quitté les deux joueurs qu'il restait à ma table pour rejoindre un sombre endroit nommé "", je viens d'y découvrir de nouveaux jeux et de nouvelles têtes, ça fait du bien !
J'ai découvert Plagues alors que je tentais justement de composer un univers touché par une pandémie (une malédiction en fait, mais bref ) apportant la non-mort. Puis ce fut la révélation ! un ouvrage existait déjà, et quel livre ! j'ai acheté Plagues sans me poser de question, prêt à piller dedans toute forme d'inspiration.
Finalement je pense le garder pratiquement tel quel, et de commencer ma campagne sur l'île que j'ai créée, et ce quelques jours avant l'arrivée de la première pandémie. je compte faire connaître l'horreur absolue à mes joueurs tout en les initiant à ce type de jeu qui change assez des classiques univers med-fan, et les conduire ensuite sur les terres d'Ordann.
[attention joueurs ! vous risquez de gâcher une partie du plaisir en lisant la suite]
J'en reviens au sujet initial:
J'ai déjà couché sur papier quelques scène sordides, malsaine, particulièrement sales, mais j'aimerais enrichir ma campagne des horreurs que vous avez créées ou rencontrées lors de vos parties

Il y a des sujets plus sensibles que d'autres, et ce qui touche aux enfants en fait souvent partie. C'est comme ça que j'en suis venu à imaginer la scène suivante.
Le groupe de pj serait en train de voyager d'un havre à un autre en compagnie de quelques personnes, malheureusement le groupe se verra attaquer par quelques morts-vivants et bon nombre périront. Un évènement heureux viendra cependant réchauffer l'atmosphère pour mieux la refroidir par la suite.
Dans les survivants, il y a un couple dont la femme est enceinte, les deux jeunes gens désirent que l'enfant vienne au monde dans un endroit plus à l'abri que leur ancien refuge.
Arrivés sur place, l'accouchement aura rapidement lieu. Mais Plagues n'est pas un univers de comtes de fées, ainsi l'enfant viendra au monde... mort-né! étranglé par le cordon ombilical ... les sages femmes ne s'en rendront compte que trop tard, quand la mère aura été contaminée par le bébé infectieux.
c'est ainsi qu'au cœur du havre surgiront les sages femmes transformées en infectieux ainsi que la mère traînant un nourrissont dément encore à moitié coincé entre les jambes de sa génitrice.
Le père et les éventuelles autres personnes qui attendraient hors de la chambre ne comprendraient pas assez vite que les cris qu'ils entendent ne sont pas seulement ceux d'une mère mettant au monde son enfant.
La suite dépendra de ce que les pj feront.
J'ai encore une petite question d'ordre pratique, vous avez une idée de l'échelle de la carte d'Ordann qu'on reçoit avec le livre de Plagues ? ou des distances qui séparent quelques points importants ?
voilà voilà.