
Plaisir de donner (ou Quitte à faire le mal, fait le bien) – Le héros possédant cet Atout inflige plus de dégâts et rajoute ainsi 1d6 à ses dégâts. Néanmoins, le plus petit résultat (obtenu sur la totalité des dès jetés) est infligé au possesseur de cet Atout. Si l’Atout est pris plusieurs fois, les dès de dégâts infligés au possesseur sont pris dans l’ordre croissant.
Joie de recevoir (ou Il n’y a pas de mal à se faire du bien) – Le héros possédant cet Atout inflige plus de dégâts et rajoute ainsi 1d6 à ses dégâts. Néanmoins, le plus grand résultat (obtenu sur la totalité des dès jetés) est retranché aux PE du possesseur de cet Atout. Si l’Atout est pris plusieurs fois, les dès sont pris dans l’ordre décroissant.
Cela permet de représenter respectivement le guerrier super bourrin™ qui se jette dans la mêlée et se prend des nions mais continue ainsi que le guerrier qui joue de sa volonté hors du commun pour bourriner encore et encore (et comme du Cabrel, c’est que le début d’accord d’accord). Si le premier est un peu spécifique le deuxième est adopté à ma table pour utiliser les PE des guerriers et les « Magifier ». C’est aussi utilisable pour les jeux de super héros et les adaptation-mangas ou le héros par un effort de volonté sur humaine va tout casser (Adriaaannnnnne).
Voila
A oui, y a aussi pour Posture défensive et Posture offensive, au début, je les avais réunis en un seul sous le pompeux nom de Tactique de combat – Le possesseur de cet Atout tire autant de d20 qu’il a d’attaque et de défense et positionne ces derniers dans l’ordre de son choix.
C'est cool quand on a 2 attaques mais c'est pas essayé avec 5 attaque ... et puis maintenant je joue avec 3d6 et une defense fixe