Bonjour tout le monde,
Je suis totalement d'accord avec François et Rafael...
Je vous rappelle que Bloodlust est un jeu basé sur qq principes particuliers et originaux qui ont fait son succès lors de sa sortie:
- Les personnages-joueurs sont tous des guerriers (tout comme dans un autre jeu que je ne citerai pas du mm auteur - quand c'était encore la 1ère édition - les pj sont tous des voleurs...).
- La plupart des pj sont des humains (ou des demi-humains), les elfes, nains, et autres orcs ayant quasiment tous disparu...
- Leurs armes sont tous des "dieux" dotés de pouvoirs spéciaux.
- Les "dieux" sont tous incarnés dans des armes (sauf qu'il existe de très rares exceptions d'après ce que je crois me rappeler...).
- La plupart des armes-dieux sont membres de sociétés secrètes belliqueuses - logique, non? - (sauf qu'il y en a une pacifiste!).
- Les joueurs peuvent interpréter les pj, les armes-dieux, voire les duos pj/arme-dieu à 2 joueurs (ou 1 seul pour le duo?).
- Le background est à la fois réaliste (humains, guerriers) mais aussi fantastique (dieux, magie), "familier" (peuples connus (*), carte de l'Antarctique, bestiaire préhistorique) mais aussi "merveilleux" (races légendaires, 2 soleils et 3 lunes), bref un background riche et solide.
J'aimais beaucoup la 1ère édition; j'ignore ce que sera la 2ème mais je l'attends avec intéret et impatience... Vivement l'édition "métal"!

(*) Les batranobans = arabo-persans, les derigions = gréco-romains, les vorozions = slaves, les gadhars = africains, les thunks = lapons, les piorads = vikings.