Je viens d'acquérir WarsaW. Je trouve le système de jeu simple (attention, pas simpliste) et élégant, même si je n'ai fait qu'une première lecture rapide du livre. Je suppose que toutes les subtilités viendrons en deuxième lecture.
J'aime particulièrement l'ambiance, et je trouve qu'une critique lue je ne sais plus où est injuste : la carte est volontairement sommaire, je suppose. Orwell l'a tracée rapidement, au jugé, après tout ! Il est bien noté d'ailleurs que les rues sont défoncées et que la ville est méconnaissable, non?
étant prof d'histoire géo dans le civil, mais étant aussi amateur d'uchronie, j'attendais de voir la chronologie avec impatience, je dois dire ! Et bien, je n'y ai vu que du feu, et je dois avouer que je n'ai pas vu de suite les évènements de divergence avec notre réalité (un comble !)... certains petits détails sont particulièrement rusés, et l'avertissement de la page 2 n'est pas de trop.
Ce qui est fort dans cette chrono, c'est que le parti pris est de faire évoluer doucement les choses vers un univers très sombre, très noir (réhaussé il est vrai de quelques notes d'espoir par ci par là, mais très ténues) remplis de Akira en puissance, de mort-vivant et de types paumés, meurtris dans leur chair et leur esprit.
Bref, je suis très sincèrement impressionné par la somme de boulot et de virtuosité offerte par WarsaW.
Faut que mes potes jouent à ça.