Désolé j'arrive un peu après la bataille mais c'est pas facile de rester connecté au petit monde du jdr depuis l'Inde...
Pour faire simple :
- je rêve depuis des années de voir une version de Bloodlust nettoyée de tous ses oripaux
- en ayant lu les principaux fred ici, sur Casus No et Antonio Bay, j'apprécie l'ensemble des partis pris choisis par la team John Doe.
- je ne suis pas un FBDM mais putain merci les gars !!
Malgré la diligence du sieur 6PO qui a répondu à pas mal de trucs, j'ai encore quelques questions qui demeurent sans réponses :
- Quels sont les jeux (avec leurs mécanismes) qui vous ont inspirés pour Métal ? (J'ai lu ici et là les Herowars, Spirit of the Century et d'autres)
- Comment fonctionne en gros la mécanique des points de rupture ?
- Vous avez retiré le système des "points d'engagement en combat" après de nombreux tests. En quoi est-ce que cela consistait ? Est-ce qu'on pourrait le retrouver sous forme de règles optionnelles quelques part dans la gamme ou en pdf ?
- Quelle est votre vision des rapports arme-porteur dans BLEM ? Et quels outils/conseils allez vous donner pour gérer ces rapports et notamment pour approfondir et interpréter la psychologie de l'arme ? Dans BL1 cette aspect qui fait pourtant la particularité du jeu était relativement peu exploité que ce soit en terme de règles ou de roleplay.
- Je me souviens d'une carte faite par un membre du forum du Mois des Conquêtes qui synthétisait les rapports entre les différentes factions secrètes de Tanaephis. Est-ce qu'elle vous a servi pour la refonte "en profondeur" du background ?
- Après tout ce boulot effectué depuis plus de 2 ans (3 ans ?) de conceptualisation, play-testing, recherche graphique, ect...vous avez pensé à faire un petit making-of comme l'ont fait les Ecuries d'Augias pour leur supplément
Paris, Ombres et Lumières ?
Merci d'avance, j'en ai rêvé pendant longtemps...vous êtes sur le point de le faire
Jackysh Bauersh