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Éditions John Doe • Afficher le sujet - Questions / Réponses


Questions / Réponses

Le jeu avec des testi... des armes.

Re: Questions / Réponses

bonjour ! :wink:

juste pour savoir si il a des nouvelles et si tout va bien dans votre préparation sous ce soleil ? 8)
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Messagepar alex » 16 Aoû 2009, 10:35

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Re: Questions / Réponses

Oui. Tout va bien.
Les textes s'achèvent, les illus se dessinent, les cartes se tracent, la maquette se monte. On avance bien.
LG
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Messagepar legrumph » 16 Aoû 2009, 16:08

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Re: Questions / Réponses

Nice :mrgreen:
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Messagepar Blakkrall » 16 Aoû 2009, 18:51

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Re: Questions / Réponses

Et on pourrait pas avoir un petit quelquechose à se mettre sous la dent? Sinon, en mesure de représailles, on ira jouer à Devastra!
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Messagepar Rackis » 16 Aoû 2009, 20:55

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Re: Questions / Réponses




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Messagepar Arkha » 17 Aoû 2009, 23:39

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Re: Questions / Réponses

Jouer à Devâstra ne vous empêchera pas de jouer à Bloodlust - Edition Métal quand il sortira.
Etant le nez dans BL ne j'arrive pas à me mettre à la lecture de Devâstra, mais il me titille correctement ce jeu !
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Messagepar francois_6po » 18 Aoû 2009, 08:54

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Re: Questions / Réponses

Je plaisante biensur. J'aime les jeux John Doe, et j'aime Bloodlust, ça reste donc mon attente n°1 de l'année^^ (et je maudits François pour prolonger mon attente :D )
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Messagepar Rackis » 18 Aoû 2009, 14:31

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Re: Questions / Réponses

salut !

une petite question au passage . vous avez une idée de l'écran du m.j ? ( nombres de volet et illustrations )

merci !
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Messagepar alex » 29 Aoû 2009, 12:52

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Re: Questions / Réponses

François "6PO" - Golem de protocole
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Messagepar francois_6po » 01 Sep 2009, 10:02

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Re: Questions / Réponses

salut ! :D

Enfin ! http://artsilencieux.blogspot.com/2009_ ... chive.html

le jour J arrive vite , c'est pour savoir si il y a une date fixe de sortie de prévue svp ?

merci :wink:
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Messagepar alex » 01 Oct 2009, 16:30

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Re: Questions / Réponses

Désolé j'arrive un peu après la bataille mais c'est pas facile de rester connecté au petit monde du jdr depuis l'Inde... :(

Pour faire simple :
- je rêve depuis des années de voir une version de Bloodlust nettoyée de tous ses oripaux
- en ayant lu les principaux fred ici, sur Casus No et Antonio Bay, j'apprécie l'ensemble des partis pris choisis par la team John Doe.
- je ne suis pas un FBDM mais putain merci les gars !! :wink:

Malgré la diligence du sieur 6PO qui a répondu à pas mal de trucs, j'ai encore quelques questions qui demeurent sans réponses :

- Quels sont les jeux (avec leurs mécanismes) qui vous ont inspirés pour Métal ? (J'ai lu ici et là les Herowars, Spirit of the Century et d'autres)
- Comment fonctionne en gros la mécanique des points de rupture ?
- Vous avez retiré le système des "points d'engagement en combat" après de nombreux tests. En quoi est-ce que cela consistait ? Est-ce qu'on pourrait le retrouver sous forme de règles optionnelles quelques part dans la gamme ou en pdf ?
- Quelle est votre vision des rapports arme-porteur dans BLEM ? Et quels outils/conseils allez vous donner pour gérer ces rapports et notamment pour approfondir et interpréter la psychologie de l'arme ? Dans BL1 cette aspect qui fait pourtant la particularité du jeu était relativement peu exploité que ce soit en terme de règles ou de roleplay.
- Je me souviens d'une carte faite par un membre du forum du Mois des Conquêtes qui synthétisait les rapports entre les différentes factions secrètes de Tanaephis. Est-ce qu'elle vous a servi pour la refonte "en profondeur" du background ?
- Après tout ce boulot effectué depuis plus de 2 ans (3 ans ?) de conceptualisation, play-testing, recherche graphique, ect...vous avez pensé à faire un petit making-of comme l'ont fait les Ecuries d'Augias pour leur supplément Paris, Ombres et Lumières ?

Merci d'avance, j'en ai rêvé pendant longtemps...vous êtes sur le point de le faire :D

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Messagepar Jacky Bauer » 04 Oct 2009, 16:13

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Re: Questions / Réponses

Je réponds sur la partie technique :

A priori, Exil et Herowars sont à l'origine d'une énorme partie de nos envies. Après, ce sont des tas de petits trucs glanés ici et là qui nous ont permis surtout de savoir ce qu'on voulait et ce qu'on voulait pas - notre expérience de rôliste en général, je dirais.

Le système de seuil de rupture est simple : au début de chaque conflit, on calcule un SR qui prend en compte les protections et les circonstances du conflit. Généralement, un SR varie entre 4 et 8 pour un perso, mais ça peut monter ou être plus faible.
Quand un personnage (PJ ou PNJ) subit une attaque réussie, les qualités infligées sont retirées aux points d'effort (effet d'attrition). Mais si le nombre de qualité est supérieure au SR, alors il y a dépassement, donc blessure et éventuellement mort brutale si le dépassement est assez élevé. Sur le coup, les blessures ont deux effets : soit le personnage continue à combattre et il perd juste de la fatigue immédiate, soit le personnage tombe inconscient. C'est direct sans jet.
Ce n'est qu'après le conflit qu'on regarde les blessures les unes après les autres pour voir les effets et les conséquences. Et on peut encore en mourir, bien sûr, ou en tirer des séquelles.

C'est donc un système assez brutal.

Le précédent système avec les points d'engagement, fonctionnait un peu pareil mais mélangeait effort et points d'action, ce qui était finalement très lourd et beaucoup moins immédiat comme système. ça tournait, certes, mais ça demandait plus d'attention et de calculzoïdes dans tous les genres. On a laissé tombé au profit d'une plus grande jouabilité, mais du coup, on a pu obtenir une plus grande brutalité aussi. A mon humble avis, pas besoin de revenir sur ce principe. Il a été remplacé par beaucoup mieux.

LG
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Messagepar legrumph » 04 Oct 2009, 16:28

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Re: Questions / Réponses

Je répondrai au question background, mais pas tout de suite, je suis occupé ce soir.
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Messagepar francois_6po » 04 Oct 2009, 18:25

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Re: Questions / Réponses

François "6PO" - Golem de protocole
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Messagepar francois_6po » 05 Oct 2009, 19:43

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Re: Questions / Réponses

Merci beaucoup à vous deux pour ces réponses détaillées. :D

Bon courage pour le bouclage du LdB.

Jacky, qui s'en va essayer de convertir ses potes indiens au jdr (va y avoir du boulot...)
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Messagepar Jacky Bauer » 06 Oct 2009, 07:07

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