Effectivement, c'est un peu tôt.
Disons que je verrai ce que j'en ferai une fois que le bouquin sera terminé. Cela dit, il y a peu de chances que je les rende publics dès la sortie du jeu (pour me garder de quoi faire des démos) ou que je les garde indéfiniment pour moi sur mon disque dur. Le problème sera sans doute de trouver le temps de les rédiger, tous sont sous formes de notes qui me suffisent largement à les mener mais ne suffiraient pas pour une tierce personne (il n'y a que les prétirés de rédigé).
Bref, aujourd'hui, je ne sais pas.
Pour la petite histoire, un de ces scénarios, "massacre", était en fait le premier scénario one-shot de Tenga que j'ai jamais fait joué en conv (en 2004 à RPGers, puis à Terra Ludis à Montpellier si je me souviens bien). Il doit dater d'un ou deux ans avant et je me souviens l'avoir "écrit" lors du vol retour après mon premier voyage au Japon. J'avais des brochures plein le sac, quelques croquis faits sur place, des images plein les yeux et un bon groupe de joueurs et d'amis avec qui j'avais envie de partager plein de trucs que j'avais vu sur place.
Le second, "ceux de la berge", est la première chose que j'ai écrite pour la version actuelle de Tenga après la note d'intention. L'objectif était à la fois d'avoir quelque chose qui me permette de faire des tests (avec des joueurs n'y ayant jamais joué comme avec ceux ayant déjà fait trois campagnes d'affilée avec l'ancienne mouture) et surtout qui me permette d'illustrer exactement le ton que je voulais avec ce jeu, mais sans trop dépayser au départ les joueurs habitués à d'autres jeux médiévaux japonais ou nécessiter de connaître particulièrement l'histoire.
"Le quartier barbare" sert aussi à montrer le "ton" et à varier les démos possibles, mais il est beaucoup beaucoup plus historique (même si je pense que c'est transparent pour les joueurs) et présente deux autres aspects du jeu : le côté urbain et le fait de ne pas jouer que des samouraïs.