Au niveau écriture, on a choisit de faire au plus simple et au plus accessible, à la fois dans le plan du livre et dans l'écriture. De l'info factuelle, écrite sans effet de manche mais avec un max d'idées de jeu par paragraphe. Je suis d'autant plus à l'aise pour en causer que, finalement, j'ai presque rien écrit dans le livre en dehors de la partie technique. Raf et François ont un p*** de style ! C'est fluide, vivant, simple et évocateur à la fois. Perso, je me suis régalé d'un bout à l'autre des relectures.
On a donc un plan de livre qui permet de se lancer dans le jeu après une trentaine de pages de lecture sur les peuples et une approche de la géographie. Puis les règles de jeu. Puis tout le reste, dans lequel on peut puiser au gré de ses besoins et qui est classé comme il faut. Bien que ce soit un pavé (416 pages !), vous pourrez vous lancer dans le jeu très rapidement (surtout avec les outils de créa de perso que nous mettons en place).
Pour les Armes, il y en a. Je crois que le chiffre est défini, mais je ne l'ai pas en tête. Quelques milliers il me semble. Donc pas tant que ça par rapport à la population totale. Maintenant, Pole est un cas unique. Les autres grandes villes du monde comptent quelques dizaines de milliers d'habitants pour les plus vastes et pas mal de monde vit en milieu rural/sauvage.
Enfin, si tu es porteur et que tu ramasses une autre arme en plus de la tienne, tu es mort. Désintégré du cerveau. Liquid Cortex. Tire un autre personnage et arrête de mettre les doigts dans la prise.
LG
"Ses blessures mortelles lui ont soudainement été fatales !" - Tony Tony Chopper
"Tu sais ce que j'ai fait après avoir écrit mon premier bouquin ? J'ai fermé ma gueule et j'en ai écrit 23 de plus." - Michael Connely, Castle S03E21