alors dès que j'ai commencé à lire ça a tilté avec une de mes nombreuses feuilles volantes d'idées de campagne mises de côté...
Or donc, pour moi ça sera un mélange entre Alan Quattermain, Horizons Perdus, Kung-fu la Légende continue, avec un peu d'Abraham Merritt, d'Indiana Jones, et de films de genre Azumi, the Myth( oui c'est une grosse daube certes mais y a des idées à prendre même là-dedans!), le royaume interdit, etc.
avec pour fil conducteur une histoire parallèle de Marco Polo.
donc oui il y aura du décor vénitien aussi dedans.
je m'explique:
le postulat de départ, c'est que Marco Polo durant la partie de son voyage dans l'Himalaya a passé un certain temps parmi les moines d'un monastère conservant un artefact atlante de la Tellure "prime"... Alors qu'il séjourne dans ce monastère perdu, des forces inconnues puissantes ET maléfiques prennent d'assaut le dit monastère, en réchappent une poignée de novices, un moine aguerri et Marco... Ainsi que bien évidemment l'artefact convoité. Le moine les sauve en les faisant passer par Shangri-la qui est une marche proche de son monastère, qui donne elle-même sur Shamballa, et ainsi de suite, les marches-paradis perdus s'égrénant comme des perles précieuses et fragiles sur un fil de soie ténu.
C'est ainsi que Marco rejoint ses frères, oncles et père à leur caravane alors qu'ils le croyaient mort et perdu dans les neiges éternelles des grands cols du Toît du Monde.
Il ne parla pas de Shangri-la, ni du chemin étrange pour y parvenir; pas plus que de ce que son ami le moine lui confia.
Car pour protéger l'artefact de la convoitise, les sages de Shangri-la le divisèrent mystiquement en cinq artefacts moins puissants et en confièrent deux au moine, deux à Marco et gardèrent le dernier.
Marco divisa ensuite son lot entre son fils issu de son mariage avec une fille de son pays (Venise donc) et la fille qu'il eut avec une noble jeune femme de l'entourage du khan.
La jeune femme fonda un couvent où fut placé l'artefact, entretenant des relations et un chemin protégé avec le nouveau monastère fondé par le moine.
De nos jours. Les héritiers et héritières de Polo et du moine sont confrontés à des aggresseurs tatoués aux capacités étranges et effrayantes venant semble-t-il de nulle part. De fait les PJ peuvent venir d'à peu près n'importe quel point du globe.
bon voilà, pour l'instant ça se résume à ça et quelques images/scènes fortes que je compte placer.
en vérité je vous le dis j'arrive à mettre des nains partout...dans Cthulhu et dans star Wars aussi
...et elle en est fière en plus...désespérante!
...hem! bref!