Très bonne idée que cette PLB !
ça fera sans doute le pendant avec la Nouvelle Londres que nous prépare l'ami Nhaigraoo...
A mon avis, tu as aussi vite fait d'inclure l'ensemble de Paris et de ses provinces dans une même marche. Au-delà des provinces, qu'y a-t-il ?
En gros, une marche, c'est l'espace physique connu de ses habitants. Les transversales, c'est l'interface entre la marche et les brumes. Les Royaumes sont des bouts de la marche séparés de celle-ci par une forme d'obstacle, des portails, des passages, etc., généralement connus que de quelques personnes (exemple les terres du Gast par rapport à la terre humaine dans Nightbane de chez Palladium).
Ici, Paris et ses provinces sont une même marche. Tu peux y ajouter (mais pas obligé) des transversales. ici, j'ai l'impression que ça ne servirait pas à grand chose ; le monde est suffisamment magique pour se connecter directement aux brumes sans devoir passer par des transversales.
Après tu peux ajouter des royaumes, des éléments séparés de la marche principale - par exemple, un royaume des morts pour les nécromanciens ou un espace derrière les miroirs pour les mages, que sais-je. A toi de voir.
En général, il est plus simple de faire simple. Une marche est un espace de jeu. Concentrez vous dessus sans chercher à mêler plusieurs marches entre elles si tout appartient à la même scène, à la même histoire...
LG