Salut à tous,
Lecteur mais non-participant depuis quelques temps, c'est pour mon tour les présentations.
Je fait parti de la catégorie des rolistes quadragénaires qui avait arrêté le jeux de rôle depuis plusieurs années pour pas mal de raisons. J'ai suivi la voie classique des anciens, à savoir l'Oeil Noir, un peu de AD&D, beaucoup de Rolemaster et marginalement quelques autres jeux (Warhammer et Paranoïa). C'est pas jeune hein ?
Essentiellement des univers Med-fan, dont Paorn que j'ai adopté très tôt et les Terres du Milieu (essentiellement en tant que joueur). Même si curieusement, je lis carrément plus de SF que de Fantasy, mais faut pas chercher à comprendre. J'ai aussi la balance qui penche très fortement du côté du MJ. D'une part parceque j'ai un groupe qui préfère jouer plutôt que maitriser et, c'est le second point, à la longue j'ai fini par me sentir plus à l'aise en plantant le décors des parties plutôt qu'en être acteur. Au final ça me plait bien comme cela.
Je disais donc avoir arrêté pendant plusieurs années. La raison de ma reprise a tenu en 2 points :
- ce petit livre de 130 pages qu'est le dK². J'ai trouvé ça génial ! Je pouvais faire tout ce que je faisais avant avec Rolemaster mais en 20 fois moins de pages (et de kilos) !
- Hellywood. Alors là c'était la claque. L'ambiance comme le décors, je me suis régalé rien qu'à la lecture.
Ayant découvert ces 2 livres le même jour, j'ai décidé de m'y remettre. Le JDR ça reste magique.
Encore faut-il un bon catalyseur, et là, moi je ne dirais qu'un truc : Merci John Doe !!

"Sans le changement quelque chose dort en nous qui rarement se réveille. Le dormeur doit se réveiller." - Dune, Frank Herbert