Je découvre Bloodlust et ai parcouru le bouquin depuis vendredi.
Il est fort possible que j'ai raté un passage mais je n'ai pas trouvé de règles sur la Passation d'Arme.
Quand je parle de Passation, je parle de don volontaire (à la fois de l'ancien Porteur et de l'Arme, voire juste de l'Arme après tout)
Par exemple :
Un Porteur sur son lit de mort qui remet l'Arme à son héritier
Ou, comme un exemple cité dans le bouquin, une Arme, sentant venir la fin de son Porteur actuel qui fait en sorte de passer à un nouveau Porteur pour ne pas subir de contrecoup. (La mort d'un Porteur, 2ème paragraphe, p 72)
L'Arme esquive t'elle vraiment à ce moment le contrecoup qui l'a met "ko" pendant un certain temps ? Est elle efficace de suite pour son nouveau Porteur (en tenant compte du fait que le nouveau Porteur a un score de Porteur de 0) ?
Tiens d'ailleurs, plus ou moins dans le même thème, dans une des nouvelles, celle sur cet esclave médecin/bourreau dont le maître est assassiné et qui entend de suite après avoir vengé son maître l'Arme dont ce dernier était Porteur lui parler... Pourquoi cette Arme n'a t'elle pas eu de Contrecoup ? (Texte d'introduction de Peuple, p 15)
Merci de vos réponses et merci pour cet ouvrage fort agréable à lire (tant dans le fond que dans la forme) et j'espère à jouer (on verra ce point plus tard)
Edit : j'ai ajouté les références