Hello,
j'ai survolé ta marche il y a quelques jours, et elle me semble vraiment intéressante.
Pour faire du zombi ou du vampire (surtout du vampire en fait), inspire toi d'un vampire pulp, et chers à Legrümph : Angel. Il a quoi Angel, comparé aux autres PJ ? Et même aux autres vampires ? Bah, il a un scénariste derrière lui, qui se prend pas la tête. Fais pareil ! Sois pulp.
Déjà, niveau règle, tu peux t'inspirer du clan Derhman (p 104 du ldb). Tu leur file un pouvoir de régénération et d'immortalité. Tu le cases dans la catégorie "capacités spéciales" ou "atout". Tu leur file une armure naturelle qui va de 1 à 6 selon l'ancienneté, et tu les affubles d'Aspects pulp, cliché voire ringard, genre "Dans le sang, tout est bon" (il est moyen celui là), ou "Je suis un couche tard, mais le roi de la nuit, c'est moi !"
Attention, jeu de mots pourrax : "Je déteste les pieux, je préfère les cercueils".
Tu peux même t'inspirer directement des aspects de BoL, ou créer un Apprentissage très simple : "créature de la nuit" et tu mets ce que tu veux derrière. Après tout, tous les vampires de Buffy/Angel n'avait pas le même degré de puissance. Y avait les vampires de type Brutes, qui meurent par paquet de 6, et il y avait le Maître, Spike, Angel, et d'autres vampire avec quelques pouvoirs distinct (comme Dracula).
Pour le zombi, tu pars du même principe, tu te fais pas chier. Tu le crées selon l'opposition que tu veux qu'il présente à tes joueurs. Tu sais, une horde de zombi, même si ce sont des Brutes, s'ils attaquent à 100, ça peut vite devenir une plaie, surtout si à la moindre infection, ça peut transformer un PJ.
C'est ma vision des choses, pour que ca reste simple, tu tords les règles à ton avantage, tant que l'histoire prend. Après tout, les morts vivants sont peut être sujets à un axiome précis sur ta marche : ils ne meurent que d'une certaine manière.
PS : après tout, décapiter un zombi, ce n'est qu'un coup localisé avec une difficulté, et suffisamment de dégâts pour engendrer la mort définitive. Tu n'as qu'à dire à tes PJ que peu importe où ils frappent, tant que ce n'est pas dans la tête, les Points de Vie ne descendent pas. A toi de décrire les bouts de chaires qui volent, les membres coupés qui continuent de gesticuler sur le sol etc.
