Par principe, on ne gère pas l'horreur indicible qui rend fou et qui empêche d'agir. Dans les MM, on se frite des shoggoth à mains nues ou on reste à la maison. La référence reste Hellboy à ce niveau-là. Si vous voulez de l'horreur, faut jouer à Sombre.
Maintenant, ça n'empêche pas de foutre les boules aux joueurs et de rendre les personnages prudents :
+ apparition d'un aspect "Peur de son ombre", "Je ne fais pas confiance aux pièces où il y a des angles" ou "J'ai lu le nécronomicon, on ne me la fera pas à l'envers"... On peut imaginer donner des aspects temporaires aux PJ qui émulent leur peur ou leur connaissance du mythe (au lieu de prendre des points) - c'est bien pour être prudent, mais ça empêche aussi d'agir parfois...
+ on peut réduire le score de pouvoir au fur et à mesure - à 0, c'est le choc et la fuite. On peut résister (comme pour un personnage sonné) et récupérer tout ou partie de ses PP. Mais la prochaine fois qu'on tombe à 0, c'est la folie.
LG
"Ses blessures mortelles lui ont soudainement été fatales !" - Tony Tony Chopper
"Tu sais ce que j'ai fait après avoir écrit mon premier bouquin ? J'ai fermé ma gueule et j'en ai écrit 23 de plus." - Michael Connely, Castle S03E21