Salut à toutes et à tous bande de rôlistes,
Puisqu'il faut y passer... Je vais essayer de la faire courte, pour ne pas trop vous soûler (si tant est que ayez tenu jusque là

).
Je fête cette année mes trente ans de jdr (ça pose son "dino"

), soit les deux tiers de ma vie très exactement. Trente ans essentiellement du côté non illustré des écrans, avec une foule de jeux variés qu'il serait long et inutile de citer. Pas loin de deux cents initiations dont une part conséquente de joueuses (case prosélytisme "ok"), une bonne vingtaine de partenaires sur quatre groupes "historiques" avec qui j'ai la joie de partager des souvenirs ludiques aussi marquants qu'indescriptibles, et pas mal de cartons "jdr" qui cassent le dos des copains à chaque déménagement.
Allez, quelques noms tout de même de gens dont certaines créations ont changé mes façons d'animer une partie. Aussi marquantes que celles de certains romanciers, réalisateurs ou compositeurs. Des auteurs dont les idées, les articles, les règles, les mondes ou les scénarios ont été des tournants, des bornes au fil de mon expérience.
Par ordre alphabétique : Patrick Bousquet, Greg Costikyan, Christophe Debien, Denis Gerfaud, Didier Guiserix, Robin D. Laws, Tristan Lhomme, Sandy Petersen, Carl Sargent, Greg Stafford, Lynn Willis, ...
Ma liste est certainement incomplète. Et en tout cas - je l'espère - non définitive. D'autres noms viendront s'y ajouter au cours des lustres à venir.
...
Bien que je vienne seulement de m'inscrire aujourd'hui (et que j'ai du pour ce faire sacrifier mon apostrophe...), j'aime les jeux John Doe depuis plusieurs années. Je me suis pris avec certains d'entre eux de belles claques, de celles qui vous font pousser des "
Wouahou !" admiratifs. Il y a chez John Doe un je ne sais quoi de reviens y...
Malheureusement - et malgré une pratique hebdomadaire - le hasard fait que je suis plus un lecteur de jeux JD qu'un pratiquant régulier.
Mes deux plus gros coups de coeur JD :
Tenga et
Hellywood.
Mon jdr de chevet actuel :
Bloodlust... dont il me tarde surtout de tester Métal. Si tout se passe comme prévu, je compte bien utiliser ces règles pour arpenter des univers dont l'appel se fait pressant... (et en premier lieu les rêves des dragons de Denis Gerfaud)
Ego'