J'me pose une question bête, mais vraiment
Sur la réussite des actions "opposées"
Si par exemple je prends deux prétirés du kit (plus facile à imprimer que de photocopier mon livre^^), Loran et Karim.
Karim ne veut pas que Loran entre chez lui. Ce dernier va faire jouer sa compétence ferailleur et claquer ses 6 points d'efforts pour voir ce que cache vraiment Karim en activant sa sale gueule de tueur pour impressionner Karim, ses cicatrices spectaculaires pour lui montrer qu'il n'a peur de rien et son côté grand pour que Karim se sente petit. ça lui donne 12 dés si j'compte bien.
De l'autre côté, Karim, qui veut vraiment que l'autre boeuf n'entre pas dans la chambre où il garde "ses filles" tente de convaincre à coup de paroles (orateur) tout en gardant son sang froid et son côté beau parleur, il claque 3 points d'effort et a droit à 10 dés.
S'ils jettent tous les deux leurs dés et qu'ils réussissent, c'est bien les qualités qui permettent de voir qui a gagné ou est-ce qu'on a une égalité?
Sur les qualités et leur utilité:S'ils gardent des dés pour faire des qualités accessoires ou quoi, comment est-ce que ça fonctionne "concrètement"?
Genre Loran pourrait décider de tenter d'entrer tout en "contournant" l'autre? Ou il pourrait garder des dés pour l'éventuel coup de boule qu'il compte donner après (là on passe en combat ou pas?)?
J'vais retrouver l'exemple de la rivière, mais pour le moment ça m'titille un poil le neurone^^
Sur l'initiativeOn ne lance pas de dés, on garde juste les scores hein?
De la possibilité de faire autre chose que taperDans l'exemple ci-dessus. Mettons que Loran en ait marre et qu'il force Karim à se pousser.
Il va lui tataner la trogne avec sa masse à pointe las d'avoir dû tant parler avec un baratineur. Du coup, il tatane à coup de ferailleur, mais comment peut se défendre Karim?
Comment on "prend la fuite"? Ou est-il possible de convaincre Loran de cesser le combat? Si oui, en utilisant orateur ça va réellement pouvoir convaincre le violent de cesser le combat? (En demandant grâce seulement?)